POUR LE MAINTIEN DE L'ECOLE DE MUSIQUE A SARROLA CARCOPINO


Destinataire : la.fontaine.corsica@gmail.com


        

Bonjour à tous,

La Fontaine, association privée non subventionnée, est située à Sarrola Carcopino en Corse. Créée en 2013, elle dispense des cours de musique, s'occupe des artistes et gère une webradio musicale. En évolution constante, notre structure a démarré avec 2 professeurs pour une dizaine d'élève et arrive aujourd'hui à 9 professeurs indépendants pour un peu plus de 120 élèves (sa directrice et moi-même travaillons bénévolement environ 40 heures par semaine).

Le travail de notre structure se veut formateur, éducatif, artistique et culturel mais social également. L’association accueille tous les publics et travaille également auprès d'adultes et enfants porteurs de handicaps (avec des partenaires connus comme la CAPA, le DASI ou l'ADMR).

Nous faisons appel à vous aujourd'hui afin de pouvoir continuer notre action dès la rentrée 2019 car si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus de locaux pour travailler. En effet, l'accord passé avec notre propriétaire a été remis en question cette année par celui-ci. N'étant pas financés (nos revenus proviennent uniquement de notre travail), nous ne pouvons absolument pas payer le loyer demandé. 

Nous souhaitons donc alerter le Maire de la commune, Mr Alexandre Sarrola, afin de trouver un accord avec lui pour un prêt de locaux (ou loyer très modéré). Nous faisons donc appel à vous aujourd'hui afin de nous soutenir dans notre démarche. Merci de signer cette pétition afin que le poids des personnes intéressées par notre travail soit pris en compte et permette d'appuyer notre demande auprès du Maire de notre commune.

L. BOQUET, Président


Oui, je souhaite que l'Ecole de Musiques Actuelles LA FONTAINE puisse trouver des locaux sur la commune de Sarrola Carcopino (zone de Baleone) et continue ses activités culturelles, artistiques et sociales. Je soutiens l'association dans cette démarche.





Fil d'actualité :

Publicité