La poste à Viviers, moi j'y tiens!

La poste à Viviers, moi j'y tiens!

Destinataire : Vivarois, Vivaroises


        

Depuis 2015, le bureau de poste de Viviers a des horaires d’ouvertures très réduites, ce qui accentue la fracture sociale et va à l’encontre de l’égalité entre les citoyens devant le service public quel que soit l’endroit où il vit.

J’ai écrit en 2015 à l’antenne régionale La Poste afin d’obtenir une réponse sur cette réduction drastique des services postaux sur notre commune et la réponse a été claire, notre bureau de poste n’est pas rentable!


la Poste est un service public, et un service public n’est pas destiné à être rentable. Il est destiné, comme son nom l’indique, à servir les citoyens, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils paient des impôts.


Notre bureau de poste à Viviers est ouvert environ 12 heures par semaine et nous subissons, en plus, des fermetures pour congés à répétition comme ce fût le cas encore récemment et rien n’est fait depuis 2015 pour améliorer la fréquentation de notre bureau postal.

Il est devenu impossible de se garer, nous devons enfin nous saisir de cette problématique et proposer un emplacement pour notre bureau de poste plus accessible à la clientèle Vivaroise et de passage, à l’image de notre pharmacie qui a connu les mêmes soucis.


La fermeture définitive se profile si nous ne réagissons pas, l’immobilisme n’a que trop durée! 


Nous devons nous mobiliser et faire savoir via cette pétition que nous tenons à notre bureau de poste. Elle ne pourra pas être ignorée lors des prises de décisions.


Vivarois, Vivaroises, signez cette pétition et mobilisez vous pour le maintien des services publics dans notre commune. 


Céline PORQUET






Fil d'actualité :

Publicité