LETTRE OUVERTE POUR LA PERENNITE DE NOTRE INSTITUT 4.10


Destinataire : Tous les salariés de l'INSITUT 4.10


        

Pour la pérennité de l’institut 4.10

 

Parce qu’il faut savoir raison gardée !

L’Institut 4.10 a depuis sa création en 2016 connu plusieurs organisations, réorganisations, structuration suscitant bien naturellement l’inquiétude du personnel.

Pour autant, s’adapter aux changements d’environnement, de contexte, de conjoncture ou résoudre ses dysfonctionnements sont le lot de toute entreprise qui souhaite assurer sa pérennité.

Et c’est bien à la direction de fixer les orientations stratégiques.

Aujourd’hui un projet d’organigramme est proposé en lien avec les orientations du CPG 2023-2027.

Il susciterait l’opposition de l’ensemble des salariés de l’institut.

ah bon ?

Rien de tel dans nos entourages professionnels directs où l’arrivée de nouveaux collègues amène une belle dynamique collective et beaucoup d’espoir dans l’avenir.

Factuellement ce projet de réorganisation répond pour partie à certaines revendications récurrentes depuis 2016 notamment :

-         Développer la transversalité, répondre aux attentes de nos clients

-        Mettre en place des équipes pluridisciplinaires pour faciliter le travail collaboratif et la               coordination

Le projet n’est certainement pas parfait mais laissons la chance au produit.

Le discours très alarmiste des instances et leur projet d’en référer au juge nous amène à écrire cette pétition de soutien aux orientations CPG et au projet de réorganisation.

Il ne s’agit en aucun cas de porter allégeance à qui ou quoi que ce soit mais bien de prendre nos responsabilités de salarié (e) face à un projet que nous estimons bénéfique pour le développement et la pérennité de l’Institut 4.10 et la sauvegarde de nos compétences dans le domaine de la formation des métiers de la Sécurité Sociale.

Chacun d’entre vous a l’opportunité de faire de même en signant cette pétition.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :