Lettre ouverte à la présidence


Destinataire : Présidence de l'université toulouse jean jaurès


         Mesdames, Messieurs,

Ici, une lettre rédigée en commun par les élèves du SED concernés par le report des examens du 9 janvier. Celle-ci a pour objectif d'entamer un véritable dialogue avec la direction, qui déboucherait sur une solution convenant à toutes situations.

Tout d'abord, il est nécessaire d'indiquer que nous compatissons vis à vis des difficultés, inconnues pour nous, que vous rencontrez face à ces perturbations. Nous avons également souligné que votre travail d'organisation (depuis le début de la grève), pour permettre aux élèves et professeurs de se mobiliser sans souci, est remarquable et précieux.

Malheureusement, dans ce contexte d'examens, la situation inquiète beaucoup d'élèves du SED. Une date de report "considérée" et crainte de notre côté : le 20 janvier.
Comme expliqué par beaucoup dans les forums, cette date qui dépasse la fin annoncée des examens soulève de gros soucis. Des obligations qui sont personnelles et professionnelles : des congés non-payés, des billets de transport et des logements déjà réglés, par extension, l'absence des fonds nécessaires pour s'accommoder de ces imprévus, et autres problèmes de flexibilités sont les tracas de beaucoup d'entre nous. 
Cette date n'a cependant fait l'objet d'aucun communiqué depuis le 6 janvier. Voici donc notre premier questionnement : a-t-elle été abandonnée? Une autre date est-elle considérée ?

Voici une semaine que nous sommes dans le noir concernant ces examens et tenus à l'écart des réflexions que vous entamez. Cela entraîne beaucoup de stress, vous concéderiez, inutile en cette période. Ayant payé des frais d'inscriptions supplémentaires, nous estimons que nous sommes en droit d'avoir un minimum d'informations (le plus tôt possible) nécessaires à la bonne organisation des élèves qui ont un emploi ou bénéficient de la précaire bourse étudiante.  Nous sommes, bien entendu, plus que volontaires pour discuter des difficultés rencontrées, tant de notre côté que du vôtre, afin de pouvoir mettre en place ensemble les mesures adéquates pour que cette période d'examens se déroule bien, pour les uns comme les autres.

Quelques moyens éventuels sont ressortis des discussions entre étudiants : devoir à la maison, examen en ligne, report avant le 18 janvier, ou à une date comprise dans la période d'examens du second semestre, ... Nous pouvons faire preuve de souplesse, à condition d'être prévenus à l'avance. Il serait pertinent de faire preuve de plus de prévention, la grève n'étant par prête de s'éteindre, et les dates étant, depuis longtemps, connues.
Nous souhaiterions donc également être certains, si c'est possible, du bon déroulé des examens des 14, 15 et 16 janvier prochain.

En vous remerciant de l'engagement et de l'adaptabilité dont vous faites preuve en ce temps de crise.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Mesdames, Mesieurs, l'expression de nos sentiments respectueux.

Les élèves du SED



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

ATTENTION - Champ supplémentaire demandé par l'auteur : le champ ci-dessous sont demandés par l'auteur est destinés à ce dernier. Si une adresse e-mail, adresse postale, etc. est demandée il en aura connaissance, veuillez indiquer 0 si vous ne souhaitez pas transmettre une information.

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :