Non à la fin des fêtes d'anniversaire au LFIP


Destinataire : Direction du lfip / association des parents


        

Cher Mr le Directeur,

 

L’école est un lieu d’épanouissement des enfants, où ils passent beaucoup de temps et où ils ont leurs meilleurs amis.

Pour les élèves de primaire, l’anniversaire est une date importante, qu’il est désirable de fêter le plus près possible de la date et non pas avec un décalage potentiel de quasiment un mois.

Chanter joyeux anniversaire, découper un gâteau, le distribuer et ranger la salle peut prendre une grande partie des 15mn de la récréation mais les parents ont du mal à comprendre qu’on puisse dire que les temps d’apprentissage en souffrent. Il nous semble aussi que c’est un engagement supplémentaire que les enseignants, toujours concerné par le bien-être des enfants, ne refuseront pas.

Ainsi, la proposition de la direction de fêter tous les anniversaires à la fin du mois nous parait clairement exagéré et nous espérons qu’elle ne verra jamais le jour. Nous sommes sûrs que d’autres mesures sont possible, à fin d’assurer que les anniversaires sont fêtés sans impact sur les apprentissages : obligation que les gâteaux soient déjà couper ; coordination mensuelle entre les parents d’élèves qui fêtent leur anniversaire pendant le mois et l’enseignant ; avertissement des parents sur l’agenda scolaire pour prévoir un goûter en moins; sorti quelques minutes plus tard pour fêter l’anniversaire en fin de journée; un jour maximum par semaine ; etc.    

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : Portugal. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :