Lutter contre l'esclavage en Libye


Destinataire : Tous publics


        

Au Liban, des milliers de migrants illégaux sont dans la spirale du marché humain dirigée par des milices et des groupes armés privés en lien avec des réseaux mafieux. Beaucoup viennent d’Égypte, du Ghana, du Niger, du Soudan ect.... Ils travaillent sur des chantiers comme manœuvres, maçons ou manutentionnaires. D’autres sont domestiques chez des particuliers. Mais tous sont confrontés au racisme et à la violence. Les Libyens n’hésitent pas appeler les Noirs "petits esclaves". Les nationaux à la peau sombre sont traités comme des citoyens de seconde zone. "La situation est très tendue entre ces migrants et les Arabes libyens qui ne se considèrent pas comme Africains". Le sort des réfugiés et des migrants d’Afrique subsaharienne qui fuient la guerre, les persécutions et la pauvreté est alors tragique. Ils sont rackettés par les passeurs. Vendus à des trafiquants, à des bandes criminelles ou à Daech. Qui demandent aux chrétiens de se convertir, les menaçant en cas de refus de les tuer. Comment les aider ? En signant cette pétition.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :