Maintien du planning des cours et des enseignants de la section Judo du PUC


Destinataire : Puc (paris université club)


        

Nous, adhérents du PUC Judo, avons été informés de manière inopinée que notre professeur de Judo Frédéric Dambach n'enseignerait plus à la prochaine rentrée de septembre 2019.


En outre, certains d'entre nous ont découvert que son nom n'apparaissait plus sur la page d'accueil du site Internet du PUC Judo. Et, dans le programme de la saison 2019-2020, à la place de notre cours de Judo habituel le mardi à 19h30, apparaît un cours intitulé : "Self défense, remise en forme, renforcement musculaire". Cette modification du planning des cours a été prise de manière unilatérale, sans aucune concertation avec les adhérents. À aucun moment, nous n'avons été informés de cette modification essentielle de l'offre proposée. Certains adhérents ont pu d'ores et déjà s'être réinscrits en pensant retrouver leur professeur à la rentrée.


Notre section s'appelle "Judo". Pourquoi remplacer le cours de Judo très fréquenté enseigné par Frédéric Dambach par une autre discipline ? Pourquoi limoger sans concertation et sans raison le plus gradé de nos enseignants effectifs ? Son cours rassemble entre 20 et 25 judokas, tant débutants que confirmés, qui ont tous un avis favorable sur son enseignement. Nous n'imaginons pas quelles pourraient être les motivations de cette décision.


Très impliqué dans le milieu du judo depuis des années, titulaire de son 6ème Dan, l'expertise de Frédéric Dambach rayonne bien au-delà de notre club et est reconnue tant en France qu'à l'étranger jusqu'au Japon. Nous espérons que cette nouvelle n'est qu'une rumeur et qu'elle sera rapidement démentie par les responsables du PUC. Revenir aux mêmes créneaux horaires que cette année avec notre professeur est encore possible.


Depuis son entrée au PUC en 2011, Frédéric Dambach a permis à notre section de prospérer. La qualité de son enseignement a d'ailleurs été saluée par la présidente de la section Judo lors de la cérémonie organisée le 30 janvier 2017 par le PUC en son honneur à l'occasion de son 6ème Dan.


Adhérents depuis plusieurs années, nous vous demandons de réintégrer dès à présent notre professeur de Judo Frédéric Dambach pour pouvoir continuer à bénéficier de ses compétences à l'orée de cette nouvelle saison. Sans la présence de notre professeur, nous ne nous retrouverons plus dans les nouvelles offres proposées par le PUC Judo à ses adhérents. Nous souhaitons que vous preniez bien conscience que si nous perdons notre cours du mardi dispensé par Frédéric Dambach, notre inscription au sein du PUC n'aura plus guère de sens. Cela entraînera également des répercussions très négatives pour l'ensemble de notre discipline et en l'occurrence pour les cours des autres professeurs de Judo qui seront également impactés par le non renouvellement de nos cotisations.


Si notre professeur Frédéric Dambach ne retrouve pas ses fonctions à la rentrée sportive de la saison 2019-2020, nous nous verrions contraints de ne pas renouveler notre cotisation au PUC, ou bien de nous réinscrire avec la volonté ferme de proposer une alternance à la présidence de la section Judo.


Compte tenu de ce qui précède, nous vous demandons que le PUC exige de la section Judo : d’une part, le maintien du planning des cours et des enseignants de la section Judo du PUC tel qu’il était sur la saison 2018-2019 ; d’autre part, une participation des adhérents au fonctionnement et à la vie de la section Judo, la présente situation nous semblant être perfectible en termes de déontologie.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :