Maintien de l'ouverture du city-park de Paulhac (43)

Maintien de l'ouverture du city-park de Paulhac (43)

Destinataire : Maire de paulhac


        

Le city-park de Paulhac en Haute-Loire est aujourd'hui fermé. La raison officielle est la crise sanitaire afin d'éviter les rassemblements. Toutefois, cette décision est certainement motivée par la volonté de répondre à la demande de voisins qui ne supportent plus la présence des jeunes et le bruit des ballons, même en pleine journée. 
La jeunesse de la commune voit déjà disparaitre son terrain de foot suite à une décision du Conseil Municipal de le démanteler, la prochaine décision sera-t-elle de détruire cet espace de jeu, vecteur de lien social et de vivre ensemble ? Si oui, où vont se réunir les jeunes de notre commune ? Comment peut-on reprocher à notre jeunesse d'être en permanence devant leurs écrans et parallèlement ne pas leur laisser la possibilité de jouer en extérieur, surtout en cette période difficile ? Les communes proches n'ont pas pris de décision en ce sens, bien au contraire. De plus, cette aire de jeu se situe à côté de l'école communale qui ne pourrait plus en bénéficier. 
Cet équipement est neuf et n'a pas encore été inauguré (raison Covid) qu'il est déjà menacé. Il a fait parti d'un projet global d'aménagement du quartier et n'a souffert d'aucune contestation de la part de la population comme des élus municipaux. Il a été payé par des subventions, mais aussi et surtout par les contribuables de Paulhac. En l'espace de peu de temps, la commune aura perdu son terrain de foot, risque de perdre son dernier commerce et peut être son city-park.
Au regard de tous ces arguments, nous demandons à la municipalité de rouvrir le city-park en prenant un arrêté qui mentionnerait la jauge maximum de personnes accueillies dans le respect de la crise sanitaire. Nous demandons également que cet espace soit conservé afin qu'il demeure un lieu de rencontre pour les jeunes, pour les familles et un équipement complémentaire au groupe scolaire. 

Merci de rester poli dans vos commentaires. Cette pétition n'a pas pour but d'insulter la Mairie, encore moins le Maire ou les voisins.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :