reduction des nuisances avenue maurice fournol 12400 saint-affrique

reduction des nuisances avenue maurice fournol 12400 saint-affrique

Destinataire : Mairie de saint-affrique & conseil departemental de l'aveyron


        

Riverains de l'avenue Maurice Fournol

L'avenue Fournol est l'un des axes routiers traversant Saint-Affrique où du fait de la situation (pente et entrée d’agglomération) la vitesse ne se régule pas spontanément.
Les riverains souhaitent attirer l'attention des pouvoirs publics, commune et département, sur les nuisances de tous ordres provoquées sur cette avenue par la circulation automobile.
Nuisances sonores liées à la vitesse excessive particulièrement des Poids Lourds sur un revêtement très dégradé. Vitesse suivie d'un freinage brutal vers le rond point de la gare. 
Danger pour les riverains lors de l’accès à l'avenue ; la sortie du boulevard de la Résidence est particulièrement délicate.
Danger pour la circulation des piétons et des cyclistes. Absence de trottoir côté impair où il est quasi impossible de marcher à pied.
En conséquence, nous exigeons des mesures urgentes pour améliorer une situation devenue intolérable. Il appartient aux spécialistes de déterminer quelles peuvent être les mesures les mieux appropriées. Nous constatons néanmoins que d'autres parties de la ville et d'autres villes et villages ont bénéficié de mesures efficaces.
Limitation de vitesse à 30 km/h, ralentisseurs, feux tricolores …
Des villes et villages ont limité à 30 la vitesse : Lille, Quimper, …
Réfection du revêtement ; Saint-Affrique semble bien en retard par rapport au reste du département. La DDT fait réaliser en 2012 (Orféa acoustique) une carte     de bruit des infrastructures routières non Nationales (trafic >3millions de véhicules/an) où la RD999  entrée est de Saint Affrique est déjà dans le rouge.
Ailleurs des solutions de contournement pour les véhicules en transit ont été trouvés : Rignac, Pont de Salars, Viviez, Baraqueville, Espalion, … 

Lettre :

Riverains de l'avenue Maurice Fournol L'avenue Fournol est l'un des axes routiers traversant Saint-Affrique où du fait de la situation (pente et entrée d’agglomération) la vitesse ne se régule pas spontanément. Les riverains souhaitent attirer l'attention des pouvoirs publics, commune et département, sur les nuisances de tous ordres provoquées sur cette avenue par la circulation automobile.Nuisances sonores liées à la vitesse excessive particulièrement des Poids Lourds sur un revêtement très dégradé. Vitesse suivie d'un freinage brutal vers le rond point de la gare. Danger pour les riverains lors de l’accès à l'avenue ; la sortie du boulevard de la Résidence est particulièrement délicate.Danger pour la circulation des piétons et des cyclistes. Absence de trottoir côté impair où il est quasi impossible de marcher à pied. En conséquence, nous exigeons des mesures urgentes pour améliorer une situation devenue intolérable. Il appartient aux spécialistes de déterminer quelles peuvent être les mesures les mieux appropriées. Nous constatons néanmoins que d'autres parties de la ville et d'autres villes et villages ont bénéficié de mesures efficaces.Limitation de vitesse à 30 km/h, ralentisseurs, feux tricolores …Des villes et villages ont limité à 30 la vitesse : Lille, Quimper, …Réfection du revêtement ; Saint-Affrique semble bien en retard par rapport au reste du département. La DDT fait réaliser en 2012 (Orféa acoustique) une carte     de bruit des infrastructures routières non Nationales (trafic >3millions de véhicules/an) où la RD999  entrée est de Saint Affrique est déjà dans le rouge.Ailleurs des solutions de contournement pour les véhicules en transit ont été trouvés : Rignac, Pont de Salars, Viviez, Baraqueville, Espalion, … 





Fil d'actualité :

Publicité