Mensualisons l'eau à Graulhet!

Mensualisons l'eau à Graulhet!

Destinataire : Candidats et futurs élus de la ville de Graulhet


        

Quand la facture d’eau arrive deux fois par an, c’est souvent des montants importants qu’il faut payer et c’est parfois compliqué. Dans beaucoup de villes, comme à Gaillac, on peut facilement mensualiser les paiements… pourquoi pas à Graulhet ?

 

La facturation semestrielle fait qu'il faut régler en une fois des montants importants. Cela déséquilibre le budget mensuel déjà serré des personnes en précarité et les met en difficulté. Au CCAS, nous constatons que de trop nombreux habitants sont obligés de demander une aide sociale pour le règlement de leurs factures d’eau.

Témoignage d’une habitante de Graulhet :

« J’ai reçu ma facture d’eau du semestre, et j’avais encore un arriéré de la facture précédente, je ne pouvais pas payer… il a fallu que je prenne rdv avec mon assistante sociale, ce qui a pris déjà 3 semaines. Durant le rendez-vous, l’assistante sociale a essayé de contacter le trésor public mais elle n’est pas arrivée à les joindre ce jour-là, donc on a dû envoyer un mail, et attendre la réponse. Et quand on a eu la réponse, il a encore fallu que je me présente au trésor public. Enfin, on a pu se mettre d’accord pour que je paye 40€ par mois sur 6 mois, mais comme cela met du temps pour se mettre en place, deux mois sont passés et le délai s’est raccourci, maintenant je dois payer 55€ par mois…  Ça me met en déséquilibre le budget.  Tout ça, sachant que dans 4 mois j’aurai une nouvelle facture que je ne pourrai pas payer ! On en sort jamais de payer l’eau… Il faudrait une mensualité à l’année, depuis le début, comme on fait pour l’électricité. » 


Pour faciliter la vie des habitants de Graulhet et prévenir les impayés :

demandons aux candidats et aux futurs élus de la ville la mensualisation des factures d’eau ! 


Qui sommes-nous?

Secours Catholique - Caritas France est une association de lutte contre la pauvreté. Au niveau national, ce sont près de 68 000 bénévoles qui s’engagent aux côtés des personnes défavorisées . Jour après jour, nous agissons pour faire reculer la pauvreté et les inégalités. En impliquant les personnes concernées dans nos actions, en les accompagnant pour exprimer leurs idées et leurs savoirs, nous cherchons ainsi à construire tous ensemble un monde plus juste et fraternel.

A Graulhet, nous sommes présents au Conseil d'Administration du CCAS et nous venons en aide à des personnes en difficultés financières, à travers notamment des micro-crédits et des aides directes. Il nous est arrivé à plusieurs reprises d'intervenir pour le paiement de factures d'eau.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :