Maison du Livre de Nouvelle-Calédonie lance un SOS

Maison du Livre de Nouvelle-Calédonie lance un SOS

Destinataire : CITOYENS !


        

      La Maison du Livre de la Nouvelle-Calédonie (MLNC) est une structure culturelle interprofessionnelle destinée à développer la filière du livre en Nouvelle-Calédonie.  

La Maison du Livre oeuvre sur le champ de la création littéraire (résidences d'écritures), de l'édition, c'est un lieu ressource pour les porteurs de projets, la structure oeuvre à la promotion de la littérature locale en Nouvelle-Calédonie (SILO, Camion librairie, milieu scolaire), sur les salons régionaux (Tahiti et Vanuatu) et en métropole (Maison de la Nouvelle-Calédonie).

Depuis 2019, la Maison du Livre de la Nouvelle-Calédonie est chargée d’organiser le SILO (Salon International du Livre Océanien). Si le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est à l’origine de cette manifestation et de son financement, la situation financière exsangue de la Nouvelle-Calédonie n’a pas permis son financement par la collectivité en 2021 et 2022. 

Aussi la situation actuelle de la Maison du Livre est critique et si aucun engagement financier n'est pris par les collectivités locales, la structure et le SILO (Salon International du Livre Océanien) disparaitront en 2023. 

Aussi nous souhaitons être reçus par le Président du gouvernement de la nouvelle-Calédonie et entendus dans notre besoin de soutien financier. 

Merci de signer cette pétition pour nous aider à maintenir cette structure et toute la filière du livre en Nouvelle-Calédonie et faire entendre notre voix !





Fil d'actualité :