Piscine montbauron financièrement inaccessible


Destinataire : Municipalité de versailles


        

La piscine Montbauron maintenant privée est outrageusement chère et ses offres ne sont pas adaptées à la diversité des profils.

J'en veux pour preuve l’absence de réduction pour les handicapés ou les seniors (alors que la natation, sport doux, est un des rares qui reste accessible aux plus âgés), les tarifs étudiants qui ne sont valables que sur les créneaux de fermeture du bassin sportif (hors, à l'âge étudiant il ne s'agit plus de faire du toboggan) et l'impossibilité de nager en illimité sans payer également pour l'aquagym.

La municipalité a décidé de privatiser la piscine, et il s'en suit des coûts tels qu'elle devient difficilement accessible. Il semble cependant que l'ampleur des subventions municipales ne soient pas indépendante des tarifs de celle ci puisqu'une (faible) réduction est possible pour les résidents de Versailles.

Si vous voulez prétendre à une véritable politique publique d'accessibilité au sport pour tous il semble donc urgent de prendre des mesures afin que la piscine Montbauron le devienne.

Nous exigeons donc un véritable engagement de la municipalité dans la politique tarifaire de la piscine Montbauron afin de permettre à chacun de ses concitoyens (jeunes, vieux, familles nombreuses, handicapés, demandeurs d’emploi…) d’y nager, sans discrimination de revenus.






Fil d'actualité :

Publicité