Pour des moyens bénévoles et le maintien de la proximité de la CMCAS

Pour des moyens bénévoles et le maintien de la proximité de la CMCAS

Destinataire : Bénéficiaires de la CMCAS


        

Chers collègues, chers bénéficiaires,

 

Les négociations concernant les moyens bénévoles des Activités Sociales sont ouvertes depuis octobre et les employeurs souhaitent les conclure après une dernière réunion mardi 6 décembre.

Pour rappel, cet accord détermine le nombre d’heures allouées aux administrateurs et mandatés de la CCAS et de votre CMCAS. Ces heures sont utilisées pour faire fonctionner nos instances, Conseil d’Administration, Bureau, Commissions et SLVie afin de créer les activités et actions pour répondre aux attentes et besoins des bénéficiaires de la CMCAS.

Les dernières propositions des employeurs sont très en dessous de nos besoins et certaines propositions vont même dans le sens de la disparition de nombreuses CMCAS. Les employeurs ont clairement la volonté de nous pousser à fusionner les CMCAS sans tenir aucun compte des réalités géographique et démographique des territoires comme le nôtre, rural et très étendu.


C’est pour contester cette décision que les administrateurs de la CMCAS de Gap Alpes du Sud ont adopté à l’unanimité la motion jointe. Afin d’appuyer la démarche de vos élus qui sera transmise aux négociateurs de l’accord, les administrateurs vous demandent de signer la motion sous forme de pétition et de nous la retourner d’ici mardi 6 décembre.

Si vous souhaitez plus de renseignements et montrer votre désaccord avec les propositions des employeurs, je serai à votre disposition mardi et vous invite à venir échanger à la CMCAS autour d’un verre de l’amitié du temps de midi pour ceux qui le peuvent.


Nous avons besoin de votre mobilisation pour faire reculer les directions et démontrer votre attachement à une CMCAS de proximité pour soutenir nos revendications.

 

Alors signez et faite signer la pétition

 

Gap, le 1ercembre 2022


Motion

Conseil d’Administration de la CMCAS de Gap Alpes du Sud 

le 1er décembre 2022

 

Négociation des moyens bénévoles mis à disposition des activités sociales

Alors que les négociations sur les moyens bénévoles sont en cours et forts de notre vision de terrain, nous, les administrateurs de la CMCAS réunis le 1er décembre 2022 en conseil d’administration, réaffirmons la nécessité d’orienter les négociations sur les points suivants :

- Maintien de la CMCAS de Gap Alpes du Sud pour répondre aux besoins des bénéficiaires dans la proximité,

 Même s’il est tentant de mesurer les CMCAS à leur nombre d’inscrits sur les listes électorales, la situation géographique et les bassins d’emplois ne doivent pas être oubliés dans l’équation. La proposition des employeurs visant à établir et augmenter le quota d’inscrits nécessaire pour détacher les élus prépondérants, président-trésorier-secrétaire général, rendrait le fonctionnement de la CMCAS de Gap Alpes du Sud impossible sans la solidarité fédérale.

- La proximité avec nos bénéficiaires étant le fer de lance de notre fonctionnement, il est impensable de voir la dotation d’heures diminuer encore.


A l’heure la négociation pour les moyens bénévoles est étouffée par la bataille pour l’augmentation des salaires et par la future réforme des retraites, nous n’oublions pas notre projet politique basé sur la proximité et qui porte nos valeurs de solidarité, justice sociale et dignité face à des employeurs qui ne souhaitent ni plus ni moins qu’une mort lente de notre statut et donc de nos Activités Sociales, partie intégrante de notre salaire socialisé !


Motion validée à l’unanimité des administrateurs présents

 

Pétition :

Par ma signature, je soutiens la démarche des administrateurs de la CMCAS de Gap Alpes du Sud et demande aux employeurs de la Branche des Industries Electrique et Gazière de donner les moyens bénévoles nécessaires au maintien de notre CMCAS de proximité dans notre territoire rural et montagneux.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :