Davantage d'arceaux à Muzillac pour stationner nos vélos!

Davantage d'arceaux  à Muzillac pour stationner nos vélos!

Destinataire : Le maire de la ville de muzillac


        

Maintenant que les pistes cyclables commençent à se créer et nous remercions le maire de la ville de Muzillac pour cela, il reste une question, qui avait d'ailleurs été posé lors d'une réunion publique à la mairie: Y'a t-il assez d'arceaux de stationnement devant les lieux publics pour pouvoir stationner à vélo? La réponse est malheureusement non!

De plus en plus de personnes prennent le vélo, que ce soit pour se rendre dans les écoles de Muzillac, ou des personnes de billiers venant faire le marché.
Les touristes également se mettent de plus en plus au vert et prennent leur vélo avec plaisir!

Nous sommes à un tournant où de plus en plus de personnes apprécient le plein-air, la verdure, la campagne et se remettent à faire du vélo.

Cependant, nous avons remarqué, notamment dans les écoles de Muzillac qu'il y a très peu d'arceaux implantés et nous étions à la limite de stationner nos vélos, devant utiliser un petit arceau pour 3 vélos!

Nous allons demander au Maire de la ville de Muzillac d'implanter davantage d'arceaux de stationnement pour les vélos.

Pour cela, nous avons besoin de vous! Habitants de Muzillac et villes voisines, touristes venant dans cette ville, c'est en récoltant un grand nombre de signatures que nous montrerons le vrai besoin de l'implantation supplémentaire des stationnements vélos pour la ville de Muzillac

Lettre :

Monsieur le Maire,Nous vous remercions tout d'abord pour la mise en place des aménagements qui concerne les mobilités douces.Lors d'une réunion publique à la mairie, je vous avais interpellé sur le fait qu'il faudrait penser à installer davantage de stationnements pour les vélos.Vous m'avez alors répondu qu'il y en a un peu, notamment derrière la mairie.Depuis que les beaux jours sont arrivés, je constate et j'observe de plus en plus de personnes prendre leur vélo, que ce soit pour se rendre à l'école, pour allez au marché ou pour faire de simples petites courses. Les touristes également, venant des camping environnants prennent de plus en plus le vélo. Malheureusement, le peu d'arceaux de stationnement actuellement implantés est insuffisant et il faut parfois se contenter d'un arceau pour attacher plusieurs vélo...C'est pourquoi nous demandons, nous, habitants de la ville de Muzillac, des villes voisines, touristes aimant faire du vélo, l'implantation supplémentaire de stationnements pour les vélos, notamment devant les lieux publics (médiathèques, place de jeux, écoles, mairie, vieux couvent) afin de pouvoir garer nos vélos en toute sécurité dans votre ville.Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.Marie



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :