Empêchons Lafarge de polluer une zone naturelle préservée

Empêchons Lafarge de polluer une zone naturelle préservée

Destinataire : les habitants du Vernet et de toute la France


        

A proximité immédiate d'une réserve naturelle du Vernet (31810 Haute Garonne), une société du groupe Lafarge veut reboucher des lacs reliés à la nappe phréatique avec des gravats inertes issus de la démolition de bâtiments et de routes. Ils vont ainsi polluer définitivement une zone naturelle. Sauvegardons la nature environnante !

Tout d’abord, pour utiliser ces matériaux et avoir une approche écologique (là je les cite), ils vont concasser sur place à l'air libre. La première habitation est attenante au site, 5 maisons avec des familles sont à environ 150m et de l'autre côté il y a la réserve naturelle. Selon eux, il n’y aura aucun impact… mais vous imaginez bien que si le sable du Sahara arrive jusque chez nous, la pollution engendrée par ces déchets de route transformés en particules fines n’aura aucun mal à venir jusqu’à nos poumons et à ceux des milliers d’habitants voisins de près ou de loin de ce site. Après Tchernobyl qui s'est arrêté à nos frontières on recommence ! Empêchons-les de nous polluer !

Et il n’y a pas que l’air qui sera pollué, la nappe phréatique elle-même sera impactée. L’eau qu’utilisent les riverains pour alimenter les jardins sera polluée. Alors planter ses tomates pour avoir des produits de qualité ne sera plus possible. Nous aurons de l’eau polluée par les déchets. Protégeons la qualité de l’eau !

Merci de nous aider à éviter ce désastre, le maire modifie le PLU (Plan Local d’Urbanisme) pour faire plaisir à un groupe industriel dont six anciens dirigeants ont été mis en examen pour financement de l'Etat Islamique ou Daech, en méprisant ses administrés.

Merci de nous à forcer à l'arrêt de ce projet en signant cette pétition. Nous ne voulons pas être forcés à déménager avec nos enfants à cause de la pollution.

N'oubliez pas de valider le mail reçu sur votre boîte mail pour que votre signature soit prise en compte.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

ATTENTION - Champ supplémentaire demandé par l'auteur : le champ ci-dessous sont demandés par l'auteur est destinés à ce dernier. Si une adresse e-mail, adresse postale, etc. est demandée il en aura connaissance, veuillez indiquer 0 si vous ne souhaitez pas transmettre une information.

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :