Mise en place des mesures sanitaires face au virus Covid-19

Mise en place des mesures sanitaires face au virus Covid-19

Destinataire : Equipe pédagogique lycée notre dame


        

En vue de la situation sanitaire actuelle, tous les établissements scolaires prennent des mesures afin de protéger leurs élèves ainsi que le corps enseignant. Des semaines de distanciel avec des groupes distincts sont établis partout, néanmoins nous sommes probablement l'un des seuls lycées à n'avoir aucune mesure sanitaire en place. Alors que le virus entre dans une nouvelle vague et que le nombre de cas ne cesse d’augmenter, le protocole sanitaire renforcé est inexistant dans l’établissement. Lorsque nous avons enfin eu une légère mesure mise en place, c'est-à-dire une unique journée de distanciel par semaine, celle-ci est en plus supprimée.

Afin de nous protéger et de protéger nos familles, ainsi que les personnes à risque qui nous entourent, et pour tenter de limiter la propagation du virus, nous demandons une reconsidération des dernières décisions prises par la direction du lycée Notre Dame, soit la suppression de l’unique journée de cours en distanciel. 

Nous avons tous conscience des enjeux, avec les épreuves de Bac qui approchent, et nous savons qu’il est difficile pour tous de suivre les indications gouvernementales qui ne cessent de changer. Néanmoins il est impératif que la santé reste la priorité. Les élèves, comme le corps enseignant, travaillent très dur pour réussir aux mieux les épreuves qui approchent et ce même lors des journées en distanciel où les élèves continuent de travailler avec assiduité. 


De surcroît, depuis la fermeture des restaurants, les élèves de terminales se voient contraints de manger à l'extérieur, et ce aussi bien sous le soleil, que sous le froid, le vent et la pluie.  

Puisqu'il va de soi que l'établissement ne peut accueillir tous ces élèves dans la cantine déjà surchargée, l'ouverture d'une salle avait été demandée afin qu'ils puissent manger à l'abri des intempéries, en attendant la réouverture des restaurants. Néanmoins, si une salle à bien été ouverte pour discuter, celle-ci n'ouvre qu'à 13h et il est toujours impossible d'y manger. Nous vous demandons également de reconsidérer cette décision. Les élèves de terminales souhaitant y déjeuner s'engagerons bien évidemment à rendre les locaux aussi propres qu'ils ont été trouvés, à également respecter les distanciations sociales entre les groupes et certains élèves se proposent même responsables. 


Nous vous prions de bien vouloir entendre nos demandes, nous ne souhaitons que le bien des élèves et de tous les encadrants de l’établissement. 



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

ATTENTION - Champs supplémentaires demandés par l'auteur : Les 4 champs ci-dessous sont demandés par l'auteur est destinés à ce dernier. Si une adresse e-mail, adresse postale, etc. est demandée il en aura connaissance, veuillez indiquer 0 si vous ne souhaitez pas transmettre une information.

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :