NON à la fermeture d'une classe en Primaire à Guerville

NON à la fermeture d'une classe en Primaire à Guerville

Destinataire : Parents, famille et proches des enfants scolarisés à guerville; habitants de la commune


        

Malgré des effectifs en primaire au final similaires à ceux des années précédentes, l’Académie a maintenu sa décision de fermer une classe dans l’école du Centre de Guerville, en dépit de communications répétées pour s’opposer à cette situation.

Nous, parents d’élèves, nous nous opposons fermement à cette situation qui dégrade les conditions d’apprentissage de nos enfants et demandons le rétablissement de la 6ème classe au plus vite.

Le passage à 5 classes au lieu de 6 sur l’année passée pour le même nombre d’enfants scolarisés va avoir des conséquences très concrètes pour nos enfants :

-          Augmentation des effectifs moyens par classe à 26,4 élèves en début d’année sachant que Guerville accueille tous les ans 7-8 élèves scolaire en moyenne en cours d’année scolaire.

-          Réduction du temps individualisé, en particulier pour l’aide aux élèves en difficulté ou avec des besoins particuliers

-          Impossibilité de respecter les préconisations de l’Education Nationale de 24 élèves maximum en niveau CP et CE1

-          Au vu de la situation relative au Covid et des protocoles sanitaires applicables en cette période d’épidémie, la densité accrue en classe rend plus difficile encore l’application des mesures de distanciation physique préconisée entre élèves.

Pour ces raisons, notre école subirait donc une dégradation notable et difficilement réversible de la qualité de son enseignement, car nous savons tous qu’il est très difficile de ré-ouvrir une classe en zone rurale.

Aussi, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école du Centre à Guerville.

 Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à l’Inspection d’Académie de prendre en considération notre demande et de rétablir au plus vite la 6ème classe.

 

Lettre :

Malgré des effectifs en primaire au final similaires à ceux des années précédentes, l’Académie a maintenu sa décision de fermer une classe dans l’école du Centre de Guerville, en dépit de communications répétées pour s’opposer à cette situation. Nous, parents d’élèves, nous nous opposons fermement à cette situation qui dégrade les conditions d’apprentissage de nos enfants et demandons le rétablissement de la 6ème classe au plus vite. Le passage à 5 classes au lieu de 6 sur l’année passée pour le même nombre d’enfants scolarisés va avoir des conséquences très concrètes pour nos enfants : -          Augmentation des effectifs moyens par classe à 26,4 élèves en début d’année sachant que Guerville accueille tous les ans 7-8 élèves scolaire en moyenne en cours d’année scolaire. -          Réduction du temps individualisé, en particulier pour l’aide aux élèves en difficulté ou avec des besoins particuliers -          Impossibilité de respecter les préconisations de l’Education Nationale de 24 élèves maximum en niveau CP et CE1 -          Au vu de la situation relative au Covid et des protocoles sanitaires applicables en cette période d’épidémie, la densité accrue en classe rend plus difficile encore l’application des mesures de distanciation physique préconisée entre élèves. Pour ces raisons, notre école subirait donc une dégradation notable et difficilement réversible de la qualité de son enseignement, car nous savons tous qu’il est très difficile de ré-ouvrir une classe en zone rurale. Aussi, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école du Centre à Guerville.  Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à l’Inspection d’Académie de prendre en considération notre demande et de rétablir au plus vite la 6ème classe.  



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :