Non à la vente du lac de MAUZAC

Non à la vente du lac de MAUZAC

Destinataire : Membres du bureau et élus du CSE DGI


        

Le Lac de la Crevette, souvent appelé Lac de Mauzac, est la propriété du CE d'Air France depuis 1992. C'est plus d'une génération et demi de souvenirs inoubliables, de petits moments de bonheur partagés en famille ou entre amis. Depuis des décennies, le Lac permet à tous les agents, et en particulier à leurs enfants, de découvrir la pêche dans un cadre naturel agréable. Chacun s’y sent bien… 
La section pêche, les boulistes et certains agents s'engagent depuis des années dans les activités autour du Lac. A l'appel de la section pêche, des journées sont également organisées pour l'entretien du terrain, ce qui, depuis de nombreuses années, ne coûte "pas un rond" au CSE (CE) ! A ce jour, nous ne pouvons entendre le critère financier du coût de l'élagage des arbres alors que cela est fait une fois tous les 20 ans !  Nous souhaitons garder le Lac pour tous les agents et enfants d'agents qui en profitent ou qui souhaiteront en profiter ! Nous demandons le retrait  du projet de vente du site et l'engagement d'éventuels travaux de mise aux normes nécessaires (si l'en est qu'il existe des normes) pour conserver l'accès au Lac en toute sécurité.
Le maire de la commune de Noé qui s'engage, s'il rachète le Lac, à conserver l'accès aux agents Air France n'est pas une garantie suffisante pour nous. Les Maires ne sont pas forcément réélus et les promesses n'engagent que ceux qui les font !
NON à la vente du  Lac de la Crevette.





Fil d'actualité :

Publicité