Non à l'obligation du port du masque pour les enfants de Las Peyras à Rabastens (81)

Non à l'obligation du port du masque pour les enfants de Las Peyras à Rabastens (81)

Destinataire : Parents d'élèves scolarisés à l'école las peyras de rabastens


        

Depuis le 2 novembre, nous, parents d'élèves de maternelle et primaire de l'école de Las Peyras à Rabastens, nous interrogeons sur les mesures prises par le protocole sanitaire du 29 octobre 2020 et de la bonne utilisation du masque, par nos enfants.

Nous voyons nos enfants ressortir de l'école avec des masques parfois noirs, emplis de morve ou de poussière. Dans la cour de récréation, ils courent, s'amusent, comme des enfants ont le droit de le faire, mais courir est une activité sportive qui, selon l'OMS, ne doit pas être pratiquée masquée.

Ainsi, nous sommes très inquiets sur cette mesure, sûrement aussi inquiets que ceux qui voient dans ce masque un moyen de se protéger contre le coronavirus.

Nous voulons que nos enfants aillent à l'école, en étant sûrs que leur sécurité et leur intégrité physique et mentale soient respectées, or:

- Les masques humides et sales ne doivent pas être portés selon l'OMS, et nos enfants en portent toute la journée.

- Le port du masque est un handicap très important pour l'apprentissage de la lecture et de l'élocution, qui font partie des missions principales de l'école primaire

- La supervision nécessaire et adéquate à la bonne utilisation du masque par un adulte n'est pas possible avec des enfants de 6-11 ans et les effectifs des équipes encadrantes de l'école maternelle et primaire Las Peyras

- Enfin, les enfants sont très peu vecteur du COVID19 (cf. communiqué de presse de la Société Française de pédiatrie du 27/08/2020 et Pr Isabelle Claudet, cheffe du Pôle Enfants et des Urgences Pédiatrique au CHU de Toulouse 3/11/2020)

Nous encourageons les mesures sanitaires prises jusqu'ici par le corps enseignant de Las Peyras, comme le lavage de mains et l'aération des salles.

Mais nous revendiquons, en tant que parents d'élèves, la liberté de faire ou non porter le masque à nos enfants et nous souhaitons faire remonter notre demande à la FCPE départementale du Tarn.

Nous demandons aussi à Monsieur le maire Nicolas Géraud de prendre un arrêté municipal autorisant les enfants à aller à l'école sans masque, comme cela a déjà été fait dans d'autres municipalités. 

En signant cette pétition vous déclarez, sur l'honneur, avoir un ou des enfants scolarisés à l'école Las Peyras de Rabastens (81).



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :