Non au retour en 100% présentiel


Destinataire : Lycée marc chagall


        

Nous, lycéens, sommes CONTRE le retour en 100% présentiel à la rentrée,
 et ce, jusqu'à ce que la situation le permette.

Avec environ 20 000 cas nouveaux cas par jour depuis des semaines, des appels au non-relâchement presque quotidiens de notre ministre de la Santé et pour ne pas avoir à prendre plus de risques que nécessaire, il parait parait évident de ne pas revenir en classe entière. 

Les lycéens ainsi que professeurs et membres du personnel, en plus pour leur propre santé, craignent de contaminer leurs familles, amis et proches. Au retour de 2 semaines de vacances, et avec une circulation encore très active du virus et de nouveaux variants, il serait très risqué de multiplier les brassages dans un établissement déjà en surpopulation (1000 personnes  élèves/professeurs/personnels confondus dans un espace prévu pour 600).

Après plusieurs mois en demi-groupes, le rythme était presque revenu à la normal et adapté suite aux annulations des diverses épreuves (E3C, de spécialité…). Bien que certaines classes se retrouvent en effectifs très réduits, elles sont loin d'être majoritaires et la plupart comportent encore plus d'une quinzaine d'élèves quotidiennement.

Bien que certains élèves demandent en effet à revenir en classe entière, ils restent néanmoins fortement minoritaires et cela n'engagent qu'eux, et nullement l'intégralité du lycée.

Par ailleurs, le protocole sanitaire en cas de retour en 100% n'est pas encore certain, notamment pour la cantine, foyer et couloirs qui sont des lieux de brassage important, et donc des risques potentiels.

Nous, lycéens, considérons notre santé et celles de nos proches comme prioritaire, et ce, "quoi qu'il en coûte".



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :