Non à la fermeture d'une classe de 3ème !

Non à la fermeture d'une classe de 3ème !

Destinataire : Responsable du rectorat de l'académie de clermont-ferrand 63


        

Merci de soutenir la demande de l'association "APE Association des Parents d'Elèves du Collège Boris Vian de Retournac" de ne pas fermer une classe de 3ème dans le collège Boris Vian de Retournac pour la rentrée de septembre 2020.


  • Les effectifs du collège restent constants, depuis plusieurs années l'établissement enregistre des hausses d'inscriptions de 6ème (Rentrée 2020: 76 élèves attendus).

  • La crise sanitaire que nous traversons a malheureusement mis des élèves en situation de décrochage, du coup il sera nécessaire à la rentrée de procéder à une remise à niveau. Donc de bonnes conditions d'enseignement seront indispensables !

    Ce travail ne pourra pas se faire correctement dans des classes surchargées de 31à 32 élèves, ne respectant pas le protocole sanitaire lié au Covid-19 (décret n°2020-724 du 14 juin 2020 ajusté le 22 juin), nuisant à la réussite des collégiens au diplôme du "Brevet des collèges" grandement important pour l'entrée au sein de lycée professionnel et reflète leurs années de collège.


    Cette année encore 11 classes seront fermées en Haute Loire, c'est l'équivalent d'un collège entier ! Tout ça pour faire des économies... Nos enfants ne sont pas des marchandises, c'est de leur avenir qu'il est question !


    Nous refusons que ces collégiens soient une génération sacrifiée par cette fermeture de classe mais plutôt qu'ils soient un symbole de victoire face à cette crise sanitaire du Covid-19, grâce à de bonnes conditions de travail.






Fil d'actualité :

Publicité