Humanisons l'éducation nationale.


Destinataire : Ministère de l'éducation national.


         Nos enfants 7 et 10 ans ont été victimes au sein de la même école, d'actes de violence: sexuelles, psychologiques et physiques , en groupe par des camarades.

Lieu sensé être d'éducation et de protection.
Nous avons débuté le combat: celui de dénoncer ces faits de violence qui manifestement débutent de plus en plus jeune. Nous voulons que les gens connaissent notre souffrance: celle de voir nos enfants démunis, tristes, traumatisés voulant "fuir la vie et le monde."
Nous avons toujours prôné dans notre famille la parole. Ceci les a sans doute sauvé.
Le silence de l'éducation nationale qui, bien trop souvent préfère délocaliser le problème c'est-à-dire l'enfant victime, est maladroit, inhumain et pas du tout le bienvenue.
Le silence est délétère.
A l'heure où on nous parle  de lutte contre le harcèlement dans les écoles, de tolérance, de respect de la femme, nous découvrons que le système éducatif est bien en retard.
Suite aux actes subis par nos enfants; une éducatrice scolaire, le directeur, la conseillère pédagogique (en lien avec l'inspecteur de circonscription) nous ont expliqué que le grand problème de nos enfants est finalement le fait " qu'ils aient trop de valeurs et de respect pour les autres!"
Et oui, le grand problème en 2022 est celui d'éduquer nos enfants. 

A travers cette pétition, nous avons plusieurs doléances: 

1. Faire reconnaître nos enfants victimes et leur prouver que notre rôle de parents est de les protéger jusqu'au bout. Qu'ils sachent un jour qu'on aura tenté de relever toutes les montagnes du système français.

2. Rompre ce silence inhumain instauré à l'éducation nationale. ( ni les professeurs, ni la hiérarchie n'a daigné prendre des nouvelles de nos enfants depuis le 11 octobre 2022).

3. Réinstaurer un climat d'empathie et de respect au sein de l'école en réintégrant dans le programme nationale des valeurs civiques dès la maternelle.

4. Approfondir le programme Phare (anti harcèlement) en formant les enseignants à la psychologie de l'enfant, en rompant le silence entre les parents des enfants victimes et des enfants agresseurs. Dans notre cas, l'éducation nationale a préféré taire la réalité des faits et des actes auprès des parents des agresseurs, nous demandant même de "ne pas aller les rencontrer pour éviter des actes de violence en notre égard." Ceci a renforcé notre sentiment de "non considération", d'insécurité car effectivement les parents n'ont pas compris nos actions " par derrière leur dos" et ont commencé à nous intimider. Merci le silence et la lâcheté de la hiérarchie!

5. Mettre en avant les failles du système éducatif comme tous les autres fondamentaux en France qui petit à petit s'écroulent. L'éducation nationale ne doit plus fuir ses responsabilités.

Nos enfants ont perdu en cette fin d'année 2022, leur innocence. Il leur faudra du temps, des soins, notre amour et votre soutien pour se reconstruire.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous lire. Une signature peut aider tant d'enfants et de familles étouffés par le système et éviter tant de drames.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :