Sauvegardons notre aménagement du temps de travail

Sauvegardons notre aménagement du temps de travail

Destinataire : Agents travailleurs sociaux


        

Le passage en catégorie A des travailleurs sociaux avait pour objectif affiché  de revaloriser  leur cadre d’emploi.

 

La réalité, c’est … une  hausse de rémunération  dérisoire y compris en situation d‘encadrement d’une structure.

Malgré les demandes réitérées de SUD d’une augmentation du régime indemnitaire et d’une carrière linéaire auprès de la Direction des Ressources Humaines  et du Directeur Général  du CCAS, nos revendications restent toujours lettre morte.

 

Aujourd’hui la collectivité s’en prend à leur aménagement de temps de travail : il est prévu dans l’état actuel  du protocole des 1607 heures que  les travailleurs sociaux devront renoncer à tout aménagement de leur temps de travail : comme tous les cadres A, ils devront obligatoirement travailler 36h20 par semaine sans aucune possibilité de prendre une demi-journée de RTT par semaine ou une journée par semaine.

 

La collectivité apprécie le professionnalisme et la souplesse des travailleurs sociaux  quand ils travaillent en soirée, le week-end ou dépassent leurs  horaires journaliers pour aider  un bénéficiaire en difficulté mais elle refusera désormais  toute souplesse dans l’aménagement de leur  temps de travail.

 

Nous demandons à la collectivité d’autoriser les travailleurs sociaux à garder la possibilité d’aménager leur temps de travail sur 4.5 jours par semaine ou sur 10 jours par quinzaine.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :