NON à la fermeture de la classe maternelle de l'école publique de la Fontaine de Chasselay

NON à la fermeture de la classe maternelle de l'école publique de la Fontaine de Chasselay

Destinataire : Monsieur le recteur de l'Académie de Lyon


        

Chers parents de l'école de La Fontaine à Chasselay,

Le ministre de l'Education Nationale a annoncé fin mars la décision du gouvernement de ne pas fermer de classe dans les communes rurales de moins de 5000 habitants sans l’accord du Maire. 

Le Maire de Chasselay, Mr Pariost, a donné son accord pour qu’il n’y ait pas de fermeture de classe de maternelle à l’école de La Fontaine.

Il semblerait, malheureusement, que l’académie ait décidé de ne pas tenir compte de ce courrier pour  élaborer la prochaine carte scolaire, expliquant que d'après l'Insee, Chasselay n'est pas une commune rurale. La 3ème classe de maternelle à Chasselay est donc supprimée dans la nouvelle carte scolaire 2020-2021.

En tant que parents d'élèves et représentants de parents d’élèves, nous nous opposons fermement à la fermeture de cette classe. 

Nous avons déjà 54 élèves inscrits en maternelle à ce jour, pour 58 élèves demandés. Nous savons que d’autres enfants sont prévus mais malheureusement pas inscrits (officiellement) – et le confinement ne va pas nous aider. Il est beaucoup trop tôt pour prendre la décision de fermer une classe dans la situation actuelle. 

- De plus, nous avons de nombreux logements en cours de construction et de livraison à Chasselay, des enfants arriveront courant 2020 et en 2021 (près de 60 logements au total). En cas de fermeture, nous aurions des classes surchargées ce qui n’est pas souhaitable, surtout qu’il faudra que les enfants reprennent leurs marques à l’école après le confinement (et il y a aura pour certains un rattrapage scolaire à suivre)

Le vote de la carte scolaire ayant lieu le 17 avril, nous vous demandons de vous mobiliser au plus vite. 

NON à la fermeture de classe à l'école publique de Chasselay !




SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :