Non à l'antenne relais de croissant Kergoz

Non à l'antenne relais de croissant Kergoz

Destinataire : Monsieur le maire, monsieur le préfet, orange


        

PETITION CONTRE L'ANTENNE RELAIS DE CROISSANT KERGOZ


Que se passe-t-il à Croissant Kergoz ?

- L'installation d'un pylone de 30 mètres pour des antenne relais de deux mètres de haut (de téléphonie mobile) est programmée pour les mois qui viennent (installation cet été et mise en service prévue en septembre). La population est informée par un panneau situé sur une voie privée derrière les herbes hautes rue de Botspern... Bref, très discrètement mais la législation n'impose pas plus aux municipalités, donc pas de quoi jeter la pierre au maire ni au propriétaire du champ.


Et alors ? Quel est le problème ?

Il y a tout simplement des risques de cancer du cerveau pour les personnes vivant autour et ce n'est pas une croyance non fondée que de dire ça. Plusieurs études scientifiques indépendantes le prouvent. L'organisme indépendant l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) classifie les champs électromagnétiques des ondes radioélectriques « comme peut-être cancérigènes pour les humains (Groupe 2B*), basé sur un risque accru de gliome, un type malin du cancer du cerveau, associé à l’utilisation du téléphone portable ».

Cette classification ne concerne pas que les téléphones portables mais bien la catégorie des hyperfréquences. Sont donc inclus les téléphones portables, le WiFi, les DECT, Babyphones, Antennes relais, Bluetooth…. ( déclaration nº 208 du 31 Mai 2011. Source : Centre de Recherche et d' Information Indépendant sur les Rayonnements Électro Magnétiques ).

La couverture actuelle semble suffisante du point de vue de plusieurs habitants et ne justifie pas d'exposer notre santé à ces risques mortels.

De plus, la décote d'un bien immobilier situé près d'une antenne relais est communément évaluée à une perte d'environ 30 % de la valeur initiale.

D'accord, mais que puis-je faire ?

Quelques lettres de refus ont été reçues par le Maire de Pont-Aven. Il suffit de remplir et signer en bas et la liste de refus sera vite envoyée pour demander l'annulation de ce projet et de tout autre futur dans le secteur de Croissant Kergoz pour la bonne santé de nos enfants et de nous mêmes.

Lettre :

Merci d'avoir signé. La liste de refus sera vite envoyée pour demander l'annulation de ce projet et de tout autre futur dans le secteur de Croissant Kergoz pour la bonne santé de nos enfants et de nous mêmes.





Fil d'actualité :

Publicité