Nuisances et respect des lieux promenade des petits fossés et jardin val cocherel


Destinataire : Mairie de Dinan et Préfecture 22


        


“La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.” (John Stuart Mill)

L’ensemble des habitants, des riverains, des usagers de ces lieux-  concernés par les nuisances ci-dessous souhaite faire remonter cette pétition à la mairie de Dinan ainsi qu'à la Préfecture, afin que des mesures soient prises pour que les conditions de vie du quartier ne se dégradent pas en devenant une sorte de « zone » de non droit :


Point 1 : Nuisances sonores, déchets au niveau de la statue DUCLOS sous les remparts - promenade des petits fossés

Depuis plusieurs mois des personnes se regroupent quotidiennement à cet endroit en fin d’après midi pour boire, écouter de la musique à volume excessif, s'expriment bruyamment et  laissent des ordures au pied de la statue….

Ceci constitue une nuisance pour les habitants  autour de cette zone et potentiellement pour tout usager du parking, pour tout promeneur. Ceci génère en outre une mauvaise image du quartier, de ses alentours et de la ville et pourrait être susceptible d’amener de la délinquance.

 

Point 2 : Jardin des petits diables

Depuis qu’il n’y a plus de gardien dans le parc et qu’un kiosque a été construit, sur la droite en hauteur dès l’entrée principale rue Anatole Le Braz, nous avons constaté, notamment :

- que le parc n’est pas toujours fermé le soir, ou plus tardivement que les horaires ne l’indiquent.

- que le nouveau kiosque a fait l’objet de graffitis et est le lieu où des bandes ont choisi de traîner et de faire de petits trafics.

- que le glacier / mini golf fait l'objet de dégradation régulières et a été cambriolé.

 - que des vélos circulent à vive allure dans le parc alors que ce n’est pas autorisé….

 





Fil d'actualité :