On veut notre boîte aux lettres


Destinataire : La Poste


        

Mme, Mr le responsable,

Suite à la maladresse d'un chauffeur/livreur ayant endommagé la boîte aux lettres de la poste située au milieu des commerces de Lagrand, la poste ne souhaite pas la remplacer. Nous, habitants de Lagrand et même de garde-Colombe, trouvons cela inadmissible. Cette boîte aux lettres était très utilisée par les habitants car fort appréciée pour sa praticité étant située au cœur des commerces. Nous profitons de faire nos courses pour poster notre courrier d'autant plus que l'épicerie, où la boîte était fixée, peut nous fournir en timbres et enveloppes quand la poste est fermée, ce qui arrivent de plus en plus souvent, celle-ci n'étant déjà ouverte plus que le matin.
Ne pas remettre cette boîte est un pas de plus vers la suppression d'un service public alors que le facteur n'a pas à faire de détour pour récupérer ce courrier. Dans notre petite commune rurale éloignée de beaucoup de commodités, c'est une difficulté supplémentaire rajoutée aux autres alors même qu'il n'y a pas d'inconvénients majeurs à sa remise en place, bien au contraire car cela nous évite des déplacements inutiles.
Alors que La Poste affiche son engagement pour réduire ses émissions de CO2, se dit je cite: au service de la société : « au service de tous, utile à chacun, La Poste, entreprise de proximité humaine et territoriale, développe les échanges et tisse des liens essentiels en contribuant aux biens communs de la société tout entière. », nous constatons quotidiennement le contraire par la fermeture des bureaux de poste de proximité, supprimant à la moindre occasion, les boites aux lettres obligeant les personnes à se déplacer et donc émettre du CO2. Où est la logique?

Nous comptons sur votre bienveillance et votre compréhension pour revenir sur cette décision injuste à nos yeux et qui renforcerait le sentiment d'injustice envers la Poste.

Cordialement



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :