Pour la création du Parc National entre Champagne et Bourgogne

Pour la création du Parc National entre Champagne et Bourgogne

Date de création : 03 Décembre 2017
par :Oui au Parc
Pétition Terminée

Destinataire : Mesdames et messieurs les membres du conseil d’administration du GIP


        

1000 signatures en 5 jours! Continuons à mobiliser pour un parc national ambitieux qui va permettre la préservation et la réussite de nos territoires, nous espérons maintenant que cette pétition va permettre de faire connaître ce projet, il faut partager !! 


En tant qu’habitant- citoyen, je demande que le Projet de Parc national soit mené à bon terme dans les délais prévus pour permettre d’une part, à de nombreux projets en gestation de voir le jour, et d’autre part, de favoriser les mesures nécessaires à une réelle ambition de préservation environnementale de nos territoires, pour le moyen et le long terme.

Démographie en perte de vitesse depuis plusieurs décennies, niveau de vie beaucoup plus bas que la moyenne française et beaucoup d’autres indicateurs révèlent que nous ne pouvons pas passer à côté de cette chance unique que représente le Parc national. Notre patrimoine exceptionnel, enfin reconnu à sa juste valeur, doit être assumé et protégé pour devenir le fer de lance du développement de ce territoire qui sera le premier à mettre en place un tel projet dans des espaces historiques de production forestière et agricole.

Si des communes font d’ores et déjà le choix d’agrandir la zone d’étude de cœur sur leur forêt communale, en accord avec les acteurs locaux, c’est que le bon sens dans la concertation l’a emporté. Je suis certain(e) que l’Etat souhaite pour notre territoire, la réussite d’un projet d’envergure qui fédère les nécessaires prises de conscience économiques, environnementales et solidaires qui accompagnent une société en mouvement.






Fil d'actualité :

  • 02 Janvier 2018
    par unepetition.fr

    Clôture de la pétition

  • 11 Décembre 2017
    par Unepetition.fr

    la pétition a été modifiée par l'auteur

  • 03 Décembre 2017
    par unepetition.fr

    Pétition validé par l'auteur