Embauche de personnel pour ouverture de 4 ou 5 groupes d'élèves


Destinataire : Mr le maire de saint léger du bourg denis


        

Pétition - LETTRE OUVERTE

des parents d'élèves des écoles

de Saint-Léger-du-Bourg-Denis


Pour Mr Garcia, Maire de la commune.


Nous sommes parfaitement conscients de la situation inédite dans laquelle nous sommes tous et de la très grande difficulté pour l'ensemble des décisionnaires (maire, inspectrice, directrices) de gérer cette rentrée scolaire au mieux.


→ Cependant, nous nous interrogeons sur le fait que seuls 4 groupes d'élèves vont reprendre l'école le 14 mai !!!


La situation que la mairie propose pour le 14 mai n'est pas tenable. En effet, comment font les familles dont les DEUX parents sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de la vie de la nation ? Sachant que ces parents de professions prioritaires se trouvent sans mode de garde pour leurs enfants deux ou trois jours par semaine.


Mr le Maire, pourquoi n'avez-vous toujours pas embauché du personnel qualifié afin de permettre l'ouverture de groupes supplémentaires dans les 3 écoles ?


Quatre ou cinq groupes en plus permettraient de satisfaire toutes les familles qui souhaitent vivement que leurs enfants retournent à l'école. Enfants qui peuvent de plus être en difficulté psychologique.


Dans votre courrier du 7 mai adressé aux familles, vous écrivez : «  Bien entendu, nous avons débuté notre étude (de la réouverture des écoles) bien avant le 3 mai ».

Il nous semble, qu'en période de crise, il est parfaitement possible d'embaucher et de former du personnel en 10 jours, surtout quand la question n'est pas financière comme vous l'avez souligné.


Cette solution a d’ailleurs été proposée plusieurs fois par les parents d'élèves élus lors des réunions de préparation de la rentrée, sachant qu'il existe des entreprises spécialisés pour le COVID.




Qu'attendez-vous Mr Garcia pour embaucher du personnel ?









Fil d'actualité :

Publicité