Ouvrez une 3ème classe de 6ème au Collège de Percy en Normandie (50)


Destinataire : Directrice académique des services de l'Éducation nationale (dasen) de la manche. mme nathalie vilacèque


        

Le collège du Moulin de Haut à Percy en Normandie est un petit collège rural qui accueille pratiquement tous les élèves de chaque classe d'âge de son secteur. En effet, l'enseignement y est de qualité, dans une ambiance familiale qui permet à chaque élève de trouver sa place, d'être bien connu du personnel enseignant comme administratif. Tout y est fait pour la réussite de chacun, accompagnement personnalisé, dispositif devoirs faits,... malgré les difficultés de certains à leur arrivée. Les évaluations nationales de 6ème montrent bien qu'une partie des élèves ne maitrise pas suffisamment la langue française et les bases mathématiques pour être à l'aise dans ces deux matières mais aussi dans toutes les autres.
A la rentrée prochaine, les enfants nés en 2008 du secteur arriveront nombreux au collège (60 ou 61 selon les dernières prévisions) et devront être répartis dans seulement deux classes.
Nous parents pensons, en accord avec les enseignants, que de tels effectifs ne permettront pas des conditions d'apprentissages optimales pour tous. Même avec la meilleure volonté du monde, un enseignant ne pourra seul dans sa classe apporter toute l'attention nécessaire à 30 élèves. Un élève plus en difficulté ou simplement plus en retrait risque d'être "oublié" au fond de la classe. Le bruit généré par une classe si nombreuse est rapidement gênant pour la concentration nécessaire aux apprentissage. Et que dire de l'enseignement des langues vivantes avec autant d'élèves dans une même salle.
C'est pourquoi nous demandons à l'Education Nationale l'ouverture d'une classe supplémentaire, car la réussite de tous les élèves est essentielle pour nous et pour la société.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :