Parking Jeux de Cubes VS abus et incivilités des personnes extérieures

Parking Jeux de Cubes VS abus et incivilités des personnes extérieures

Destinataire : Mairie de Carcassonne / Carcassonne Agglo


        

Bonjour,

Je m’appelle Jessica, je suis la maman d’une petite fille J. de 22 mois qui est à la crèche Jeux de Cubes à Montredon (11000) depuis cette année. Je lance cette pétition concernant les incivilités de parents de l’école à côté de notre crèche mais aussi des personnes extérieurs à la structure.

En effet aux heures des arrivés/sorties de l’école qui jouxte la crèche, le parking se voit envahi de véhicules ainsi que des propriétaires de ces véhicules parents d’élèves de l’école qui bloquent les accès à la Crèche Jeux De Cubes. Ils ont un comportement irrespectueux voir même déstabilisant pour certains parents. Ils ont, pour certains, une attitude provocante souvent regroupés ensemble, voir même consommant des produits illicites.

Je suis personnellement concernée. J'ai à ce sujet déjà déposée une main courante au Commissariat de Police ainsi les faits sont actés. Je vous invite à nous réunir et à le faire ensemble pour nos enfants.


La direction de notre crèche, malgré plusieurs tentatives, a contacté la Police Municipale. Ces derniers ne voient aucune solution autre que de la patience à cause du manque d'effectif. En effet, ils peuvent patrouiller que sur une école par jour. Autrement dit, 1 fois par mois, si il existe 30 écoles.

Nous demandons au Maire de Carcassonne d’agir et de faire respecter les espaces publics afin que nous puissions accéder à la crèche sans encombres et pour la sécurité de nos enfants, nous parents ainsi que les professionnels de la Petite Enfance de Jeux de Cubes, d’autant plus que ce parking est exclusivement réservé à la crèche.

Ensemble, nous parents de la crèche, nous sommes plus forts pour soutenir la crèche Jeux de Cubes et sa direction ainsi que toute l’équipe qui s’occupe de nos enfants. Il en va de la sécurité de nos enfants mais aussi de toutes les équipes sur place.

C’est pour cela que votre signature en tant que parent, est IMPORTANTE.
Je ferai remonter cette pétition auprès de la Mairie de Carcassonne mais aussi de Carcassonne Agglo et de ses élus qui sera donc un soutien plus fort pour nous afin de faire bouger les choses, d’instaurer une sécurité pour nous et pour nos enfants.

J'ai personnellement adressé une lettre aux élus, à la Mairie et à Carcassonne Agglo afin de les informer de cette situation. Je vous mets en copie les personnes concernés par mon courrier et qui le seront par cette pétition.

Ne l’oubliez pas, les municipales auront lieux en Mars 2020, si Monsieur le Maire de Carcassonne souhaite garder sa place, c’est un bon moyen de pression. En effet, des parents mécontents sont des électeurs en moins.
Nous sommes donc TOUS concernés.

Merci de signer et de partager en masse cette pétition de façon à ce qu’on soit entendu. Si chaque parent signe, nous doublons nos chances!

Je compte sur vous, la Crèche Jeux De Cubes compte sur vous.

C’est à vous !


J'ai adressée personnellement un courrier en LRAR dans le but de faire bouger les choses. Les sujets suivants ont été évoqués : 

1/ Insécurité sur le parking de la crèche lors des arrivés/sorties de l'école 
2/ Occupation illégale du parking 
3/ Incivilités et utilisation de produits illicites 
4/ Copie de ma main-courante. Sur recommandation, je vais faire une 2ème main-courante avec les plaques d'immatriculation que je prendrai soin de relever.

A l'issu de vos signatures, un courrier sera rédigé en prenant le soin d'ajouter cette pétition et d'autres documents appuyant les faits (main-courantes, etc.)

Ce courrier a été adressé aux personnes suivantes:
- Monsieur le Maire de Carcassonne et 1er vice-président de Carcassonne Agglo, Monsieur Gérard Larrat
- Madame la 2ème adjointe, déléguée à l’enseignement scolaire, à la réussite éducative, à l’enseignement supérieur et à la restauration scolaire, Madame Monique Denux
- Monsieur le 3ème adjoint, délégué à la sécurité, a la prévention, a la police, a la réglementation domaine public commercial, domaine public non commercial et au stationnement, Monsieur Yazid Laredj

Copie de ce courrier à:
- Monsieur le Président de Carcassonne Agglo, Monsieur Régis Banquet
- Monsieur le 4ème vice-président, Directeur de CIAS, Monsieur Daniel Iché
- Madame la Directrice de la Petite Enfance, Madame Claudie Faucon-Méjean
- Monsieur le Directeur de la Police Municipale, Monsieur Xavier Lagassé



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :