Pointage pause repas


Destinataire : Lva.cgt@ineos.com


        

La direction a annoncé au CSE de novembre qu’elle allait mettre en place le pointage (plutôt le dépointage) lors de la pause déjeunée.


La CGT a alors déclaré qu’elle n’acceptait pas que la confiance et que la conscience professionnelle du personnel soit ainsi mise en cause.

Les accords d’entreprise ont toujours stipulé que le personnel devait pointer entre midi et deux. Néanmoins, lors de la renégociation de l’accord sur le temps travail, la CGT avait accepté de ne pas changer le contenu de l’accord sur le pointage qu’à condition que les pratiques ne changent pas avec le nouvel accord (donc de ne pas pointer pour aller manger au restaurant d’entreprise).

 

Maintenant que la direction a pris cette initiative, le personnel visé se sent « fliqué » mais surtout discriminé vis-à-vis d’autres catégories professionnelles.


Pourtant, notre entreprise a toujours donné une grande place au mieux vivre au travail avec un investissement conséquent pour la salle de sport (grâce à l’implication et l’aide du CSE) ou avec l’organisation de la soirée de fin d’année.

 

A travers cette pétition, la CGT espère récolter assez de signatures pour retourner voir la direction et retrouver un peu plus de sérénité sur ce sujet.






Fil d'actualité :

Publicité