-
Date de création :
-
-
Auteur :
Cherif le patriote
-
Fin :
Dans 22 jours
-
Signatures :
21
-
Objectif Signatures :
500 000
Respectez l'article 27 de la constitution guinéenne. non au troisième mandat monsieur le président.
Destinataire : Cherif le patriote
Merci de soutenir le mouvement "2 Fois çà Suffit Touche pas a ma Constitution".
Nous Jeunes issus de la diaspora
Guinéenne avons décidé de créer
le Collectif Guinéen pour Défense de la Constitution en sigle CGDC qui a pour
objectif d’interpeller nos politiques sur la nécessité de respecter la
constitution qui englobe les principes régissant le bon fonctionnement de notre
pays.
Nous savons tous que l’article 27 est claire sur le nombre de mandat « Le président de la République est élu au suffrage universel direct. La durée de son mandat est de cinq ans, renouvelable une fois. En aucun cas, nul ne peut exercer plus de deux mandats présidentiels, consécutifs ou non ». « …le nombre et la durée des mandats du président de la République ne peuvent faire l’objet d’une révision » article 154.
Donc la constitution n’est pas négociable. Je demande à tous les patriotes guinéens de signer cette pétition pour la défense de notre constitution. Nous voulons lancer un signal fort au pouvoir que nous ne nous laisserons pas faire cette fois-ci. En 2020, c’est l’alternance dans la paix.
Tous contre un référendum constitutionnel.
Tous contre un troisième mandat inconstitutionnel.
2 Fois çà Suffit
Merci
Lettre :
A envoyer au président de la cour Constitutionnel, au président de l’Assemblée National, au Premier Ministre Guinéen et aux honorables député.
SIGNER LA PETITION
Fil d'actualité :
-
25 Avril 2017
par unepetition.frMise en ligne de la pétition
