RELOGEMENT DES ENFANTS DANS DE BONNES CONDITONS PRIORITE A L’EDUCATION ! TRAVAUX A L’ECOLE PUBLIQUE


Destinataire : Parents d'élèves


        

Mesdames, Messieurs

La mairie de la Martyre engage à juste titre des travaux de rénovation énergétique dans l’école publique de La Martyre. Les 3 classes actuellement occupées par les élèves ainsi que les toilettes seront inaccessibles pendant 3 mois (durée estimée des travaux). Le relogement des élèves prévus par la mairie est le suivant : 2 classes dans l’ancien bâtiment et la 3e classe dans la bibliothèque.

Cette proposition de relogement ne satisfait ni les enseignantes ni les parents d’élèves.

D’une part la bibliothèque est une salle qui se trouve au cœur des travaux. Il est donc difficile d’imaginer que les enfants vont pouvoir étudier dans le calme.

D’autre part, les 59 enfants n’auront accès qu’à un seul toilette à l’intérieur, le second se trouvant à l’extérieur au fond de la cour et un seul point d’eau pour se laver les mains. Nous connaissons tous la situation sanitaire actuelle imposant plusieurs lavages de mains par jour à chaque enfant.

L’idéal serait que la salle Pierre Abéguilé, attenante à l’école, puisse être utilisée pendant cette période de 3 mois mais c’est un refus catégorique de la mairie car certaines associations du plateau ont besoin de cette salle.

Les parents d’élèves sont abasourdis d’apprendre à quelques jours du déménagement que tous les moyens ne soient pas mis en œuvre pour offrir un accueil convenable à leurs enfants pendant ces 3 mois.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :