Interdiction-vote-de-nuit-assemblée-nationale


Destinataire : Président de l'assemblée nationale


        

Je demande l'obligation que tous les votes réalisés à l'assemblée nationale le soient entre 9h et 20h. Les débats pouvant se poursuivre de nuit, mais pas les votes.
Afin de conserver toute la valeur des votes de député.es, je demande de modifier le règlement de l'assemblée nationale concernant l'horaire des votes des lois qui y sont réalisés.
En effet, j'estime que pour que la démocratie soit vraiment respectée, il faut que ceux-ci aient lieu dans des horaires réalistes pour l'ensemble des député.es à savoir en journée, par exemple de 9h à 20h ce qui laisse un volume horaire de 11h par jour.
Bien entendu je ne demande pas l'arrêt des débats de nuit, bien que je ne vois pas comment une personne peut garder tout son discernement et sa capacité de réflexion après plus de 12h ou 15h de débats... Il en va dans l'hémicycle de la vie et de l'avenir des françaises et des françaises. Ce sont donc des choses importantes à considérer avec tout le sérieux et la lucidité qu'il convient.

Lettre :

Madame la présidente ou Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale,Afin de conserver toute la valeur des votes de député.es, je vous demande de modifier le règlement de l'assemblée nationale concernant l'horaire des votes des lois qui y sont réalisés.En effet, j'estime que pour que la démocratie soit vraiment respectée, il faut que ceux-ci aient lieu dans des horaires réalistes pour l'ensemble des député.es à savoir en journée, par exemple de 9h à 20h ce qui laisse un volume horaire de 11h par jour.Bien entendu je ne demande pas l'arrêt des débats de nuit, bien que je ne vois pas comment une personne peut garder tout son discernement et sa capacité de réflexion après plus de 12h ou 15h de débats... Il en va dans l'hémicycle de la vie et de l'avenir des françaises et des françaises. Ce sont donc des choses importantes à considérer avec tout le sérieux et la lucidité qu'il convient.Je vous prie de recevoir, Madame la présidente, Monsieur le Président, mes salutations citoyennes les plus respectueuses.





Fil d'actualité :

Publicité