Non a la fermeture de la section deas


Destinataire : A tous les anciens eleves deas du lycee paul gauguin


        

Anciens élèves du Diplôme d'Etat d' Aide Soignant                                            le 16 12 2018
du lycée des métiers des services Paul Gauguin



                                           A l'équipe pédagogique Sciences et Techniques Médico- Sociale
                                           lycée des métiers des services Paul Gauguin


          Suite à la décision du rectorat en réunion du 30 novembre 2018, de fermer la section DEAS du lycée Paul Gauguin ce verdict est scandaleux et inqualifiable.

          Nous (anciens élèves) vous adressons cette pétition pour attirer votre attention sur les conséquences néfastes qu' entraineraient la fermeture de cette section DEAS au sein du lycée Paul Gauguin.

          Tout d'abord ce lycée est situé dans un quartier populaire .La fermeture de cette section entrainerait la non poursuite des études des étudiants qui préparent en terminale un bac pro.

          La section DEAS de ce lycée jouit au sein des professionnels ( établissement médicalisé ou non médicalisé ) d'une bonne réputation due en grande partie au dynamisme et à la bonne cohésion  de l équipe enseignante et aux bons retours des étudiants qui effectuent différents stages durant leur cursus.

          Nous anciens élèves sommes mobilisés pour sauvegarder au sein de l établissement Paul Gauguin la section DEAS. Nous mettons en ligne cette pétition pour apporter notre soutien à l' équipe pédagogique.

         L équité  territoriale ne respecte pas ses engagements, puisque les instituts de Blois et Châteauroux relevant également de l' éducation nationale ont l' autorisation de continuer d'enseigner pendant encore 1 an minimum.
          L 'agrément de la section DEAS du Lycée Paul Gauguin n' a t il pas été reconduit jusqu' en
2023?

          La fermeture de la section n' entrainerait il pas la suppression de 30 places d'étudiants qui désirent une formation dans un établissement de l éducation nationale ?

          L'inscription au concours étant moindre en comparaison au cout des institutions hospitaliers formant au même diplôme.
Tous les étudiants n'ont pas les moyens financiers pour pouvoir suivre une formation payante et couteuse, la gratuité des cours est un droit.

          la capacité de 30 élèves, permet un suivi individualisé pour  les étudiant. Une section à taille humaine favorise l'obtention au diplôme. Le pourcentage de réussite du Lycée Paul Gauguin parle de lui même.

          Il faut savoir quitter le simple relevé comptable et penser Etudiant et intérêts de l' Etudiant.
Alors il est grand temps de se poser les bonnes questions. Demain vos parents et vous même seront les futures patients ou résidents. Le manque de professionnel entrainera une mauvaise prise en charge, cela ne vous conviendra pas. Vous serez les premiers à vous plaindre. Vous qui étiez présent a la réunion du 30 novembre 2018  

          La réponse est simple " c est vous qui avez pris la décision de fermer la section DEAS du lycée Paul Gauguin ce 30 novembre 2018....... 


                                                          ANCIENS ELEVES DEAS DU LYCEE PAUL GAUGUIN




          

           

          

 





Fil d'actualité :

Publicité