Obtenons le cia pour tous !


Destinataire : Personnels administratifs et techniques de l'académie de lyon


        

Cher(e) collègue,

 

 

Le Président de la république, confronté à la colère des gilets jaunes ne répond pas au mécontentement social, pire, il accentue la casse du service public.

Le gouvernement ne répond pas aux revendications d’augmentation générale des salaires, d’augmentation du point d'indice qui a perdu 16% depuis 2000 par rapport à l'inflation et qui est une nouvelle fois gelé en 2019.

 

Le PPCR est un marché de dupes. Ce plan ne permet pas d’augmenter notre niveau de vie à hauteur des besoins. Certains échelons de catégorie C ne sont même pas revalorisés cette année ! Pour d’autres une augmentation de 3 ou 4 euros net !

Le RIFSEEP est inéquitable et arbitraire.

10 suppressions de postes sont confirmées dans l'académie de Lyon, alors que beaucoup de services et d'EPLE manquent de personnels. 400 postes administratifs et techniques sont supprimés nationalement au ministère de l'éducation nationale.

Nos missions se complexifient, nos conditions de travail sont dégradées, …

La réforme territoriale détruit le service public. La fusion des académies reste envisagée, sans réponse aux demandes répétées d’explications des syndicats opposés à cette réforme.

 

Nous, personnels administratifs et techniques, n'en pouvons plus !

 

Aujourd'hui, la première urgence est celle de nos salaires !

 

Ce n'est pas un hasard si le nombre de demandes de la prime d'activité a explosé début janvier. Mais tous les agents à faible traitement ne seront pas éligibles à cette "prime" car son montant est calculé, le cas échéant, en fonction des revenus du foyer.

Il ne s’agit pas d’une augmentation du SMIC comme l’a présenté le président !

 

La revendication de l'augmentation de 16% du point d'indice pour tous est notre priorité, tout comme l’intégration des primes dans le salaire indiciaire, mais nous constatons aussi :

 

          Que le ni le montant de l'enveloppe indemnitaire RIFSEEP, ni sa répartition ne sont communiqués aux représentants des personnels.

          Que l'attribution de son Complément Indemnitaire Annuel (CIA facultatif) s'effectue dans l'opacité et est ressentie comme discriminatoire.

 

Dans l’académie de Lyon, que penser en effet du versement du CIA aux seuls personnels de catégorie A en services académiques, excluant ainsi les catégories C,  B et les catégories A des EPLE ?  

D'un montant attribué selon des critères arbitraires et sans lisibilité ? 

Est-il normal que les pratiques varient d'une académie à l'autre ?

 


Nous vous encourageons à porter collectivement les revendications suivantes :

 

          Communication transparente du montant de l'enveloppe indemnitaire et de la part consacrée au CIA.

      Attribution du CIA à tous les personnels administratifs et techniques de l'académie (titulaires ou non) de façon égale et ce, en juillet et en décembre.

 

Ensemble, on est plus forts !

Participez à la revendication du CIA pour tous 

 en signant la pétition.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation et la Politique de confidentialité du Site.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :