SAUVONS LE CHâTEAU DE Grandchamp EN VENTE à DES PROMOTEURS PRIVéS

SAUVONS LE CHâTEAU DE Grandchamp EN VENTE à DES PROMOTEURS PRIVéS

Destinataire : Amis de notre patrimoine social et culturel


        

Plus ancien vestige historique de la ville du Pecq (78230),( d'origine Mérovingienne), situé dans un parc paysager boisé classé, le château de Grandchamp, plusieurs fois transformé est devenu la propriété du Conseil général des Yvelines depuis 1948. Il a une vocation médico-sociale. Transformé en Maison de l'enfance en 2011 après 10 000 000 € de travaux, il a été désaffecté 4 ans plus tard pour être mis en vente pour 7 000 000 €  au groupe immobilier COGEDIM.

Le Plan Local d'urbanisme a été modifié et aménagé à la demande du Conseil départemental par la Mairie du Pecq qui a délivré un permis de construire 49 logements dans le château et ses annexes en tout juste 1 mois, sans consultation du préfet ni des architectes des Bâtiments de France, (permis aujourd'hui contesté devant les tribunaux) autorisant la création de 102 places de parkings en surface, représentant près de 3 000 m2 de voiries et aires de stationnement. Le permis de construire enfreint la propre règlementation de la commune, en autorisant le défrichement de l'espace boisé classé ainsi que l'aménagement dans le sous-sol du château  d'appartements après creusement d'immenses cours anglaises de chaque côté des ailes du bâtiment, pratiquant de nouvelles ouvertures et en supprimant d'autres sans aucun respect de l'architecture du château et de l'espace paysage boisé classé totalement dégradé et abandonné par le Conseil départemental des Yvelines.

Lettre :

Si vous avez accepté de communiquer votre nom et adresse, Merci d'indiquer si vous êtes résident de Grandchamp dans le commentaire.Si vous ne souhaitez pas que votre nom apparaisse, et que vous êtes résident du domaine de Grandchamp, merci de remplacer votre prénom par : Résident(e) et votre nom par : GRANDCHAMP. Dans ce cas, merci de ne pas cocher la case : "Ne pas afficher ma signature publiquement" sinon, aucune information ne figurera sur la pétition. N'oubliez pas de faire signer vos proches et les personnes de votre famille.





Fil d'actualité :

Publicité