POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE LA MALADIE D'ALZHEIMER ET LEURS FAMILLES, SAUVONS L'EHPAD LE BOSQUET

POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE LA MALADIE D'ALZHEIMER ET LEURS FAMILLES, SAUVONS L'EHPAD LE BOSQUET

Destinataire : Les familles des résidents de l'ehpad du bosquet à morlaas, familles en attente d'une place pour un proche, parents d'anciens résidents, familles de personnes en accueil de jour


        

 Nous, familles de résidents et en accueil de jour de l’EHPAD du Bosquet à Morlaàs, familles en attente d’une place pour un proche, parents d’anciens résidents, voulons alerter nos responsables politiques sur la situation de cet établissement, unique dans sa spécialité dans tout le département des Pyrénées-Atlantiques.


 Créé par le Conseil Général de l’époque comme structure spécialisée dans l’accueil de résidents atteints de la maladie d’Alzheimer, le Bosquet est souvent le dernier recours pour des familles désemparées, voire désespérées, dont le parent ne peut plus être traité correctement dans des structures moins spécialisées.

C’est une grande chance pour notre département de disposer de cet outil exceptionnel conçu, dès le départ, pour recevoir des malades atteints d’Alzheimer.

 

Pendant de nombreuses années et jusqu’à ce jour, l’EHPAD Le Bosquet a rempli sa mission en apportant de nombreuses et pertinentes solutions à des situations très difficiles. De ce fait, cet établissement a acquis une certaine reconnaissance auprès des médecins traitants et neurologues qui dirigent souvent les malades atteints de cette maladie vers Le Bosquet.

 

Or, aujourd’hui, cette spécialisation est brutalement remise en cause avec une réduction drastique des dotations, sans aucune prise en compte du caractère spécifique de l’établissement.

Ceci se traduit, de façon continue, depuis plusieurs années, par une diminution du personnel entraînant, malgré tous les efforts de ces derniers, très dévoués, une baisse sensible de la qualité des soins que les familles ne peuvent que constater.

 

Ceci se traduit, également, par une réduction très importante du nombre de places pour des « Alzheimer » alors qu’une vingtaine de familles attendent dans l’angoisse que leur parent puisse y être accueilli. Tout pousse à ce que cet établissement se banalise alors que les besoins en places Alzheimer ne sont pas satisfaits alors qu’ils  ne vont qu’augmenter dans le futur avec le vieillissement de la population et l’explosion des maladies neurologiques.

 

Nous ne pouvons accepter cela sans réagir.

Seule une volonté politique de sauvegarder la spécialisation de cet établissement peut changer le cours d’une évolution dangereuse et incompréhensible.

Cette volonté doit être portée par les plus hauts responsables de notre département, dont vous faites partie. Nous comptons donc sur votre soutien.

Nos représentants (Conseil de la vie sociale, Association Vivre Alzheimer au Bosquet) se tiennent à votre disposition pour vous apporter tout renseignement qui vous serait utile.


M. Manuel ALVES, président du Conseil de la vie sociale du Bosquet (manu.manuel@free.fr)

Mme Nadia Labat, présidente de l’Association Vivre Alzheimer au Bosquet (nadia-l@sfr.fr)

M. Philippe BARBE, administrateur de France Alzheimer Pyrénées-Atlantiques, vice-président de l’Association Vivre Alzheimer au Bosquet(barbe.philippe@orange.fr)

M. Jean PAYZAN, ancien président de l’Association Vivre Alzheimer au Bosquet (jean.payzan@gmail.com)



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :