Non aux 8 jours de pétanque de la ville de Nyons

Non aux 8 jours de pétanque de la ville de Nyons

Destinataire : Monsieur le prefet de la drôme


        

La manifestation "les 8 jours de pétanque de la ville de Nyons" organisée par l'association "Nyons pétanque" a eu lieu du 28 septembre au 6 octobre 2019, a été particulièrement difficile à supporter. Voici le descriptif et les raisons de cette pétition :

Des terrains de jeux de boules ont été aménagés dans le centre jusqu'au Boulodrome qui se situe dans la zone "Les Laurons".  Le terrain principal appelé "Accueil" ou lieu de rassemblement et compétition, se situe dans le centre de la ville. Cet ensemble comprend le terrain de jeux avec le podium, une tente où il y a la fabrication des repas, une autre dans laquelle se situe l'espace restauration, buvette, à l'arrière est stationné un camion commercial un gros groupe électrogène avec la cuve à fioul et pour finir deux WC. Cet ensemble jouxte nos habitations à La Promenade de la Digue, l'Allée des sports et la rue Théodore DUMONT.

Nous vous faisons part des nuisances sonores que nous avons subies :

- dès 5h30 le matin, certains jours,

- le plus difficile étant les commentaires du présentateur au micro le soir, accompagnés de musique jusqu'à 00h15 (le samedi 5 octobre) alors que nous essayons de trouver du calme. Un riverain a appelé le 17 à 00h09 pour demander que la gendarmerie intervienne !

Les nuisances lumineuses :

- les gros projecteurs allumés dès 5h30 pour les agents techniques de nettoyage certains jours,

- le soir ainsi au crépuscule pour que les jours voient correctement, jusque dans la nuit à 1h30 le matin (samedi 5 octobre).

Les nuisances sanitaires :

- les hommes venant uriner sur les murs de nos habitations,

Le stationnement gênant des visiteurs  :

- devant nos pas de porte ou les escaliers menant à l'entrée du bâtiment.

La pollution
- c'est la circulation incessante des véhicules, la pollution aux  gaz d’échappement qui contiennent notamment du monoxyde de carbone, du monoxyde et du dioxyde d’azote et des particules fines,

Il est apparu un manque de WC à proximité des terrains,  certains participants faisaient leurs besoins au plus près du terrain, dans les espaces verts !

Nous ne sommes pas contre cette manifestation qui est bénéfique pour les commerçants, mais nous pensons que le lieu n'est pas adapté pour une manifestation "l'international de l'Olivier", pourquoi ne pas l'organiser ailleurs en dehors du centre à proximité du Boulodrome ?






Fil d'actualité :

Publicité