tous droit au numérique

tous droit au numérique

Destinataire : Secretariat@civrac-de-blaye.fr


        

Messieurs,

La majorité des habitants des villages de Civrac de Blaye ne disposent pas d'un débit correct, et des habitants de communes environnantes  disposent d’une connexion internet comme la plupart des français aujourd’hui.

Nous voudrions attirer  votre attention sur les problèmes qui persistent depuis déjà trop longtemps, sur la qualité médiocre, voire nulle quelquefois, des connexions internet que les villageois ressentent, et cela quel que soit leur fournisseur d’accès.

Ce problème touche également la plupart des usagers de ces  communes.

Nos  villages ne peuvent être laissés à l’écart sous aucun prétexte.

Les abonnés paient mensuellement une connexion à leur fournisseur d’accès et demandent que le service soit à la hauteur de l’abonnement qu’ils ont contracté.

Ce n’est pas le cas aujourd’hui et nombre d’habitants sont découragés. Cette carence aggrave le phénomène d’isolement de nos petites communes, en affectant de surcroit l’activité économique : Artisanat, professionnels de santé pour la télétransmission des feuilles de soins, défection des gîtes ruraux par les clients potentiels, notamment étrangers, qui ne renouvellent pas leurs locations dans des lieux de séjour d’où ils ne peuvent pas communiquer chez eux.

C’est donc vers vous, Mrs les élus, que nous nous adressons, devant un silence total de nos fournisseurs d’accès, afin qu’auprès de ces derniers vous puissiez, avec la représentation qui est la vôtre, trouver des solutions et faire en sorte que nos villageois ne soient pas tous les mois bernés en réglant un abonnement dont les services sont inexistants.

Dans l’espoir que vous contribuerez à apporter des solutions à ce problème récurrent, nous vous prions, Mrs, d’agréer l’expression de nos sentiments les plus distingués.

Les utilisateurs d’internet de Civrac de Blaye

Lettre :

M. le Président du Conseil RégionalM. le Président du Conseil départementalM. le Maire de Civrac de Blaye Civrac de Blaye le 24/10/2019



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :