Stop à la limite des 100 kilomètres


Destinataire : Monsieur le premier ministre, monsieur castaner


        

Nous demandons l’annulation de la limite des 100 km pour toutes les personnes qui ont des résidences secondaires plus éloignées et qui s’inquiètent pour l’entretien et la sécurité de leurs biens livrés à tous les malveillants.


Cette règle est incompréhensible : Est-ce plus dangereux de se rendre dans sa maison de campagne en voiture et de s'y isoler que de circuler librement à pied dans Paris, de s'entasser dans le métro ou de faire ses courses ?


Elle est incohérente : aller en voiture d'un point A à un point B, en évitant tout contact avec des personnes sur le trajet et sur place, ne présente aucun danger de contamination, qui est surtout due à des regroupements de plusieurs personnes et au non respect des gestes barrière, que ce soit à 99 ou à 260 km.


Elle est ségrégationniste : quelle différence voyez-vous avec ceux qui peuvent se rendre dans leur résidence secondaire située à moins de 100 km de chez eux ? 


De plus elle est absurde : les ressortissants européens pourraient voyager dans notre pays sans problème et nous, nous n'aurions pas la liberté de rejoindre notre résidence secondaire alors que nous payons des impôts sur place !


Il est urgent d'annuler cette limite de 100 km qui n'a d'ailleurs aucune justification médicale.




SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :