contre la précarisation des postes au lycée Kyoto


Destinataire : personnel du lycée et toutes les personnes désirant soutenir le service public d 'éducation


        

Après un départ à la retraite, un poste n’apparaît plus au mouvement et est remplacé par un agent contractuel, au début à 100 %, puis à 70 % pour la rentrée 2020. Nous assistons à la précarisation d’un poste.


Comment vivre avec 70 % d’ un salaire de professeur contractuel ?

Nous sommes contre la précarisation des postes et l’appauvrissement des agents !

Tous les élèves et étudiants de nos filières ont besoin d’enseignants à temps plein !

Après la crise sanitaire où le service public a montré son utilité et sa robustesse, une fragilisation de notre équipe enseignante nous semble  incompréhensible.

Nous ne voulons pas avoir de HSA (heures supplémentaires année) au delà du minimum légal, ni d' heures supplémentaires effectives (HSE) si un des enseignants de notre équipe se retrouve en situation difficile.
Nous demandons à ce que les HSE (heures supplémentaires effectives) utilisées pour renforcer les compétences méthodologiques, civiques, sociales, professionnelles de tous nos jeunes soient traduites en heures poste et intégrées à nos fiches de service.

Toutes nos formations scolaires ont besoin d' être soutenues (Laboratoire, Hôtellerie, diététique) mais encore plus  après la période du covid 19, nous estimons que la formation "services aux personnes et aux territoires" très féminisée, doit être valorisée : dédoublement dans les matières générales où les effectifs sont nombreux (32), décharge pour les TP etc...

Nous appelons à  soutenir notre revendication en signant cette pétition. 

Les sections syndicales ( Snetap-Fsu et Snetaa-Fo) et les enseignants du lycée Kyoto.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :