Préservons le quartier de la Chamberte à Montpellier

Préservons le quartier de la Chamberte à Montpellier

Destinataire : Monsieur le maire de montpellier


        

Nous, habitants du quartier de la Chamberte, mélangeant pavillons et habitat collectif, demandons que le projet de construction d’un immeuble R+2 rue qui donne 20 rue des Jonquilles et 3 rue des Bleuets, en lieu et place d’une maison d’architecte implantée sur un terrain arboré, soit abandonné. 
En effet : 
1- La rue des Jonquilles, rue étroite et à sens unique, voit notamment passer chaque jour écoliers et collégiens, du fait des deux établissements scolaires situés au bas de cette rue et de l’absence de parking spécifique. Son trafic est engorgé 4 fois par jour, ce qui ne permet pas aux riverains de se garer, et constitue une source d’insécurité pour les piétons et les cyclistes.
2 - Le quartier, qui date des années 50-60 n’est pas adapté aux contraintes du trafic dans le sens d’une densification de l'habitat : trottoirs et rues très étroits, poteaux électriques vétustes, coffrets de répartition électrique empêchant la bonne utilisation des trottoirs.
3 - A l’échelle de la ville, de nouveaux espaces urbains sont créés, à commencer par celui du secteur du Parc-Montcalm/Halles-Tropisme, qui continue de grignoter l’un des poumons verts de Montpellier. Le poids écologique de cet immeuble se fera au détriment de celui du quartier qui n’est pas dimensionné pour accueillir 40 véhicules de plus. Les arbres font partie de ce quartier !
4 – Sauvegardons notre patrimoine. Ne détruisons pas les maisons des années 60 typiques de Montpellier, témoins d'une époque. Elles méritent d'être rénovées et non remplacées par des immeubles sans âme !
5 - Nous n’imaginons pas que cette zone se densifie à l’image de la rue du Professeur Tédenat longue de 150 mètres et qui compte 5 immeubles neufs sans contrepartie d’aménagement pour ce quartier.

Evitons à la Chamberte une densification non raisonnée au détriment de la qualité de vie actuelle de ce quartier déjà pourvu de nombreux immeubles.

Lettre :

Monsieur le Maire,En adéquation avec vos valeurs pour la ville de Montpellier, nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance de la pétition qui vise à maintenir le cadre de vie du quartier de La Chamberte, en réponse à un projet de construction d'un immeuble rue des Jonquilles.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :