Un site SEVESO sur la ZAC de Haute Picardie

Un site SEVESO sur la ZAC de Haute Picardie

Destinataire : Préfecture de la Somme


        

Sur la ZAC Haute Picardie, serait créé un entrepôt de 9 hectares 60 ( 96000 m2) sur un terrain de 20ha pour le stockage et le transport de produits présentant un danger physique et une toxicité pour l'environnement. Ce site est classé en SEVESO. 200 camions ( donc 400 mouvements) sont prévus pour ce transport par jour. Le regroupement scolaire est à 2 km et la gare TGV à 500m. Elle reçoit 400 000 passagers par an ( 1095 passagers par jour). Le dossier met en avant que le territoire est peu peuplé et que "la population exposée à l'activité du site et donc faible" .La communication de création a été inexistante. Le dossier est  consultable seulement depuis le 23 avril 2021. L'enquête publique est close le mardi 25 mai 2021. Certains élus questionnés n'étaient même pas au courant du classement en SEVESO.  Le projet avait été présenté comme une simple plate-forme logistique. 


Dossier consultable : https://www.somme.pref.gouv.fr/environnement/installationsclassées pour la protection de l environnement/enquêtes publiques/


Lettre :

Ci-joint la liste des signataires s'opposant à l'installation de l'entrepôt de stockage et transport de matières dangereuse classées SEVESO sur la ZAC de haute Picardie (80) 





Fil d'actualité :

Publicité