Mise en place du périscolaire du matin payant


Destinataire : Directrice mme cognasse


        

Mme Cognasse, 
Nous souhaitons vous alerter sur les différents problèmes que nous rencontrons suite à la mise en place du périscolaire payant le matin afin de trouver une solution ensemble.

En effet, nous avons tous essayé de nous adapter après les directives sanitaires aux nouvelles règles d’accueil annoncées le 15 juillet, mais après 10 jours de fonctionnement, cela s’avère réellement compliqué et source de stress pour les parents et les enfants. 
Nous sommes nombreux à commencer le travail aux alentours de 8h30, et nous accompagnions donc jusque-là nos enfants à l’école vers 8h, 8h10.

Depuis le décalage d’ouverture du portail à 8h20, nous nous retrouvons dans la tranche horaire la plus encombrée sur l’autoroute ou sur les réseaux routiers de la plaine. Parmi nous, certains jonglent également avec les différents horaires des différents lieux d’accueil : nounou, crèche, collège...

De plus, l’ouverture du portail à heure fixe concentre la circulation et le stationnement à cet horaire-là : il était difficile mais il est désormais quasiment impossible de se garer autour de la place du Forez.

Sans oublier bien sûr nos enfants qui subissent ces changements d’horaires (organisation familiale modifiée) et qui en arrivant à 8h20 peuvent à peine voir, saluer leurs amis avant de monter de suite en classe. 

Serait-il envisageable de trouver une solution intermédiaire, par exemple ouvrir le portail ne serait-ce que 15 minutes plus tôt ?
Pourrions-nous nous rencontrer pour en discuter et trouver ensemble des solutions ? 

 



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :