Mise en place du périscolaire du matin payant


Destinataire : Directrice mme cognasse


        

Mme Cognasse, 
Nous souhaitons vous alerter sur les différents problèmes que nous rencontrons suite à la mise en place du périscolaire payant le matin afin de trouver une solution ensemble.

En effet, nous avons tous essayé de nous adapter après les directives sanitaires aux nouvelles règles d’accueil annoncées le 15 juillet, mais après 10 jours de fonctionnement, cela s’avère réellement compliqué et source de stress pour les parents et les enfants. 
Nous sommes nombreux à commencer le travail aux alentours de 8h30, et nous accompagnions donc jusque-là nos enfants à l’école vers 8h, 8h10.

Depuis le décalage d’ouverture du portail à 8h20, nous nous retrouvons dans la tranche horaire la plus encombrée sur l’autoroute ou sur les réseaux routiers de la plaine. Parmi nous, certains jonglent également avec les différents horaires des différents lieux d’accueil : nounou, crèche, collège...

De plus, l’ouverture du portail à heure fixe concentre la circulation et le stationnement à cet horaire-là : il était difficile mais il est désormais quasiment impossible de se garer autour de la place du Forez.

Sans oublier bien sûr nos enfants qui subissent ces changements d’horaires (organisation familiale modifiée) et qui en arrivant à 8h20 peuvent à peine voir, saluer leurs amis avant de monter de suite en classe. 

Serait-il envisageable de trouver une solution intermédiaire, par exemple ouvrir le portail ne serait-ce que 15 minutes plus tôt ?
Pourrions-nous nous rencontrer pour en discuter et trouver ensemble des solutions ? 

 





Fil d'actualité :