Sauvez les Aspirants au Métier d'enseignant en signant cette pétition.

Sauvez les Aspirants au Métier d'enseignant en signant cette pétition.

Destinataire : Opinion publique nationale et internationale


        

LES ASPIRANTS EN COLÈRE CONTRE LE GOUVERNEMENT BÉNINOIS

Les Aspirants au métier d'enseignant souffrent le martyr. Trop de charges horaires pour une rémunération insignifiante. Plus que la maltraitance, c'est de l'esclavagisme qu'ils subissent dans l'accomplissement de leur tâche. Avec le système d'aspiranat, la jeunesse, malgré la qualification, sombre dans l'incertitude, le chômage. Elle en a marre et appelle l'opinion publique et la communauté internationale AU SECOURS ! 
Alors, qui que vous soyez, LES AME vous invitent à manifester à travers la signature cette pétition, votre désaccord face à ce traitement dégradant et ruineux. Réclamez pour et avec eux l'amélioration de leurs conditions qui, pour qu'il y ait reprise effective des cours, doit nécessairement passer par : 

1- l'application du quota horaire hebdomadaire normal (20h-22h) ; 
2- étendre le contrat des AME sur une période de 12 mois / 12 ;
3- l'insertion définitive.

Lettre :

Merci d'avoir signer cette pétition pour:- attirer l'attention de l'opinion publique et internationale sur les conditions dégradantes de vie et de travail des enseignants pourtant qualifiés mais rangés dans la catégorie des aspirants au métier d'enseignant. - interpeller le Président Patrice TALON et son gouvernement afin qu'ils revoient au mieux la situation des milliers de jeunes marginalisés, chosifiés et abandonnés à leurs sorts.





Fil d'actualité :