Remplacement du Professeur de Français, Latin, Grec

Remplacement du Professeur de Français, Latin, Grec

Destinataire : Mme la rectrice de la région académique Normandie


        

Les parents d’élèves du collège de Navarre sont en colère !


Ils réclament le remplacement en urgence d’un professeur de Français manquant pour deux classes de 5ème, qui doit aussi assurer les cours de latin et grec pour plusieurs classes de 4ème et 3ème, absent jusqu’à mi-février.


Nous ne pouvons accepter que l’année scolaire de nos enfants soit ainsi amputée de moitié. Ce serait compromettre leur réussite. Nos jeunes ont droit à une scolarité normale, la continuité pédagogique est une obligation que l’état doit à chaque élève.


Dernièrement, suite à la réclamation de plusieurs parents, le rectorat a affirmé avoir affecté un contractuel qui ne s’est pas présenté au poste pour prendre son service. Les parents sont atterrés par tant de légèreté et exigent le remplacement dans les meilleurs délais.

Lettre :

Mme la rectrice de la région académique Normandie.Monsieur le DSDEN de l'Eure.Les parents d’élèves du collège de Navarre sont en colère ! Ils réclament le remplacement en urgence d’un professeur de Français manquant pour deux classes de 5ème, qui doit aussi assurer les cours de latin et grec pour plusieurs classes de 4ème et 3ème, absent jusqu’à mi-février. Nous ne pouvons accepter que l’année scolaire de nos enfants soit ainsi amputée de moitié. Ce serait compromettre leur réussite. Nos jeunes ont droit à une scolarité normale, la continuité pédagogique est une obligation que l’état doit à chaque élève. Dernièrement, suite à la réclamation de plusieurs parents, le rectorat a affirmé avoir affecté un contractuel qui ne s’est pas présenté au poste pour prendre son service. Les parents sont atterrés par tant de légèreté et exigent le remplacement dans les meilleurs délais.Nous souhaitons être reçus par un responsable local afin qu'il nous explique, non pas comment on en est arrivés là, mais quand cette situation sera réglée.Bien sûr, nous faisons remonter notre action auprès de notre fédération afin d'obtenir son appui, en outre, nous n'excluons aucunement d'alerter la presse locale.



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :