STOP à la maltraitance institutionnelle que subissent les travailleurs sociaux de l'ASE


Destinataire : Toute personne sensible aux conditions de travail inacceptables au sein des services de l'Aide Sociale à l'Enfance


        

Depuis le 30 septembre dernier, 12 travailleurs sociaux de l’Aide Sociale à l’Enfance du Département de Lot-et-Garonne, ont fait valoir leur droit de retrait, pour se protéger d’une aggravation sérieuse de leur état de santé. La procédure est en cours et les agents n'ont toujours pas repris le travail.
En situation d’épuisement émotionnel, avec des symptômes d’anxiété majeure (eczéma, insomnie, confusions mentales, perte de poids, hypersensibilité…), ils tiennent comme ils peuvent, jusqu’au moment où ils seront incapables de venir travailler comme d’autres avant eux qui sont en arrêt de maladie depuis de longs mois ou qui l’ont été.
Ces agents ont décidé de se protéger, faute de pouvoir être protégés par leur employeur, pourtant soumis à l’obligation de sécurité.
Pour les enfants qu'ils sont censés protéger, pour les familles d'accueil qu'ils sont censés accompagner, pour leur propre santé physique et psychique, le nombre d'enfants qui leur sont confiés doit être limité à 18. Au-delà, ce n'est plus de la protection de l'enfance !

Ces agents vivent une période difficile, rongés par la culpabilité d’être incapables de continuer leurs missions dans ces conditions.

Pour tous ceux qui souhaitent les soutenir, signez la pétition !


A voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=p7EoHOrf-sg

 



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :