Stop aux facilités de circulation dématérialisées
Destinataire : Sncf/service des facilités de circulation
Vous connaissez la citation "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
Cela résume précisément ce qui est en train d'arriver aux facilités de circulation des familles du personnel de la SNCF.
Auparavant tout était simple. Nous recevions une fois par an des coupons papier que nous pouvions utiliser de façon très simple.
A partir de 2022 il faudra:
1/créer un compte personnel sur https://facilites-circulation.sncf.fr.
2/créer un mot de passe suffisamment compliqué pour éviter que ce compte soit piraté
3/Se rappeler de ce mot de passe car on ne doit l'inscrire nulle part
4/Peut-être prendre des cours d'informatique pour apprendre à gérer ce compte.
A titre personnel, je ne suis pas contre l'utilisation des nouvelles technologies car je les utilise quotidiennement mais j'estime que cette méthode de dématérialisation est discriminante car elle va créer de gros problèmes à toutes les personnes:
-qui n'ont pas d'ordinateur ni de smartphone
-qui sont mal à l'aise avec les nouvelles technologies
-qui ont des problèmes de mémoire pour retenir le mot de passe
-qui sont handicapées mentales.
Je demande donc tout simplement que l'on ne nous impose pas cette dématérialisation mais que l'on nous laisse le choix entre les facilités de circulation "papier" et les facilités de circulation "dématérialisées"
Lettre :
A partir de 2022, vous nous imposez une dématérialisation des facilités de circulation à marche forcée. Ce qui va créer de gros problèmes à toutes les personnes:-qui n'ont pas d'ordinateur ni de smartphone-qui sont mal à l'aise avec les nouvelles technologies-qui ont des problèmes de mémoire pour retenir le mot de passe-qui sont handicapées mentales.Je demande donc tout simplement que l'on ne nous impose pas cette dématérialisation mais que l'on nous laisse le choix entre les facilités de circulation "papier" et les facilités de circulation "dématérialisées"
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