Stop aux facilités de circulation dématérialisées


Destinataire : Sncf/service des facilités de circulation


         Vous connaissez la citation "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"

Cela résume précisément ce qui est en train d'arriver aux facilités de circulation des familles du personnel de la SNCF.
Auparavant tout était simple. Nous recevions une fois par an des coupons papier que nous pouvions utiliser de façon très simple.
A partir de 2022 il faudra:
1/créer un compte personnel sur https://facilites-circulation.sncf.fr.
2/créer un mot de passe suffisamment compliqué pour éviter que ce compte soit piraté
3/Se rappeler de ce mot de passe car on ne doit l'inscrire nulle part
4/Peut-être prendre des cours d'informatique pour apprendre à gérer ce compte.
A titre personnel, je ne suis pas contre l'utilisation des nouvelles technologies car je les utilise quotidiennement mais j'estime que cette méthode de dématérialisation est discriminante car elle va créer de gros problèmes à toutes les personnes:
-qui n'ont pas d'ordinateur ni de smartphone
-qui sont mal à l'aise avec les nouvelles technologies
-qui ont des problèmes de mémoire pour retenir le mot de passe
-qui sont handicapées mentales.
Je demande donc tout simplement que l'on ne nous impose pas cette dématérialisation mais que l'on nous laisse le choix entre les facilités de circulation "papier" et les facilités de circulation "dématérialisées"


Lettre :

A partir de 2022, vous nous imposez une dématérialisation des facilités de circulation à marche forcée. Ce qui va créer de gros problèmes à toutes les personnes:-qui n'ont pas d'ordinateur ni de smartphone-qui sont mal à l'aise avec les nouvelles technologies-qui ont des problèmes de mémoire pour retenir le mot de passe-qui sont handicapées mentales.Je demande donc tout simplement que l'on ne nous impose pas cette dématérialisation mais que l'on nous laisse le choix entre les facilités de circulation "papier" et les facilités de circulation "dématérialisées"



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :